VISITE VIRTUELLE DES LABORATOIRES DE GÉNIE CHIMIQUE

Le Département de génie chimique de Polytechnique Montréal vous propose une visite virtuelle de ses Laboratoires d’enseignement et de recherche.

Les séminaires découvertes du vendredi

À chaque vendredi, le département de génie chimique reçoit un ou des invités à venir discuter d'un sujet relatif au génie chimique.

Les études supérieures en génie chimique

Laboratoire de recherche du professeur Jamal Chaouki.

En pleine action!

Les étudiants réalisent un laboratoire de génie chimique dans le cadre du cours d'opérations unitaires.

Le monde à Polytechnique!

Grande diversité d’étudiants en génie chimique!

Une formation polyvalente!

Manipulation d’une colonne d’absorption du CO2!

Génie Chimique

LE GÉNIE CHIMIQUE, UNE FORMATION D'AVENIR!

Le département de génie chimique de Polytechnique Montréal offre une formation de qualité menant au développement de compétences très variées vous ouvrant les portes vers les domaines de l'environnement, la santé, l'énergie, l'agroalimentaire, le traitement des minerais, des polymères, le génie pharmaceutique, la biotechnologie, la pétrochimie etc. Le département a aussi la responsabilité partagée du programme de baccalauréat en génie biomédical.

L’ingénieur(e) en génie chimique conçoit, développe et améliore des procédés qui transforment la matière en biens utiles d’une manière efficiente, efficace et économique dans un contexte de développement durable. En savoir plus...

Perspective d'avenir : taux de placement de 97%!

Les perspectives d’embauche pour nos diplômés en génie chimique sont excellentes. Ainsi, le taux de placement des diplômés de 2015, un an après la fin de leurs études, s’élevait à 97%. Le salaire annuel moyen d'un ingénieur chimique est présentement de 105 640$. En savoir plus...

« La croissance de l’emploi se poursuit en génie chimique. De plus en plus de postes sont offerts dans des domaines d’avenir aussi variés que l’environnement, les biotechnologies, la plasturgie et l’industrie pharmaceutique. »

(Les Éditions Jobboom)

Revue de presse

Pyrowave : une solution au problème du plastique
9 mars 2019, Les Affaires, Pyrowave : une solution au problème du plastique, Pour l'instant, à l'échelle mondiale, seulement 14 % des plastiques sont recyclés, note Basil Favis, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal qui se spécialise en polymères. Il reste donc beaucoup de travail à faire, et, selon lui, la solution passe notamment par le développement de nouvelles technologies et techniques de recyclage.
De l'or en sauvant du carbone des déchets électroniques
27 février 2019, Unpointcinq, De l'or en sauvant du carbone des déchets électroniques, Le marché du recyclage des déchets électroniques est-il à l'aube d'une révolution? Doctorant à Polytechnique Montréal, Mohamed Khalil l'affirme haut et fort, lui qui a inventé un nouveau procédé pour donner une seconde vie à nos cellulaires, tablettes, ordinateurs et autres bébelles.
Pollution numérique : en êtes-vous conscients?
15 février 2019, CScience, Pollution numérique : en êtes-vous conscients?, Entrevue de Thomas Dandres, agent de recherche au Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG) (2:01).