Les séminaires découvertes du vendredi

À chaque vendredi, le département de génie chimique reçoit un ou des invités à venir discuter d'un sujet relatif au génie chimique.

Les études supérieures en génie chimique

Laboratoire de recherche du professeur Jamal Chaouki.

En pleine action!

Les étudiants réalisent un laboratoire de génie chimique dans le cadre du cours d'opérations unitaires.

Le monde à Polytechnique!

Grande diversité d’étudiants en génie chimique!

Une formation polyvalente!

Manipulation d’une colonne d’absorption du CO2!

Génie Chimique

LE GÉNIE CHIMIQUE, UNE FORMATION D'AVENIR!

Le département de génie chimique de Polytechnique Montréal offre une formation de qualité menant au développement de compétences très variées vous ouvrant les portes vers les domaines de l'environnement, la santé, l'énergie, l'agroalimentaire, le traitement des minerais, des polymères, le génie pharmaceutique, la biotechnologie, la pétrochimie etc. Le département a aussi la responsabilité partagée du programme de baccalauréat en génie biomédical.

L’ingénieur(e) en génie chimique conçoit, développe et améliore des procédés qui transforment la matière en biens utiles d’une manière efficiente, efficace et économique dans un contexte de développement durable. En savoir plus...

Perspective d'avenir : taux de placement de 97%!

Les perspectives d’embauche pour nos diplômés en génie chimique sont excellentes. Ainsi, le taux de placement des diplômés de 2011, un an après la fin de leurs études, s’élevait à 97%. Le salaire annuel moyen des diplômés à leur sortie était en 2011 de 56 700$. En savoir plus...

« La croissance de l’emploi se poursuit en génie chimique. De plus en plus de postes sont offerts dans des domaines d’avenir aussi variés que l’environnement, les biotechnologies, la plasturgie et l’industrie pharmaceutique. »

(Les Éditions Jobboom)

Revue de presse

Le professeur Jamal Chaouki reçoit le prix R.S. Jane Memorial Award de la Société canadienne de génie chimique
6 novembre 2018, Agenparl, Le professeur Jamal Chaouki reçoit le prix R.S. Jane Memorial Award de la Société canadienne de génie chimique, Le professeur Chaouki est le premier lauréat à Polytechnique Montréal de la plus importante distinction de la Société canadienne de génie chimique. Le prix R.S. Jane Memorial Award est remis chaque année à une personne résidant au Canada en reconnaissance d'un accomplissement exceptionnel dans le domaine du génie chimique ou de la chimie industrielle.
Le prix résiste aux bonnes intentions
23 octobre 2018, La Presse +, Le prix résiste aux bonnes intentions, Sur le plan de la recherche, la mauvaise presse faite au plastique a un impact, estime Abdellah Ajji, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal.
Polytechnique Montréal : un soutien pour l'Afrique de l'Ouest
5 octobre 2018, Génie-inc, Polytechnique Montréal : un soutien pour l'Afrique de l'Ouest, Polytechnique Montréal a annoncé la création d'un projet de soutien aidant à former des ingénieurs dans plusieurs pays africains. Oumarou Savadogo, professeur titulaire au Département de génie chimique sera en charge du projet. « Soucieuse des impacts des changements climatiques, Polytechnique s’engage activement en transmettant son expertise et en préparant la relève afin d’améliorer et de contribuer aux innovations technologiques qui feront une réelle différence dans cette lutte mondiale » a déclaré Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal.