Particularités du programme
-
Des professeures et professeurs reconnus au niveau local, national et international tant en recherche qu’en enseignement.
- Un stage obligatoire rémunéré d'au moins quatre mois, qui vous donne l’opportunité de mettre en pratique vos connaissances.
- Des projets intégrateurs annuels très près de la réalité industrielle. Le projet final, de grande envergure, permet d’acquérir une forte expérience de la conception en ingénierie.
- Un programme axé sur le développement durable, qui vous donne les bons outils pour intégrer le marché du travail ou la recherche dans ce domaine.
- Plusieurs cours de génie chimique dès la première année.
- Un cours d’opérations unitaires unique au monde permettant aux personnes étudiantes d'apprendre la conception des équipements formant un procédé, selon une approche intégrée favorisant le travail en équipe et la collaboration.
- Une formation créditée visant la maîtrise de la communication orale et écrite, et du travail en équipe.
- Un mécanisme de gestion continue de la qualité du programme.
- De nombreuses opportunités pour réseauter et rencontrer des ingénieures et ingénieurs œuvrant dans une multitude de domaines.
>>> Détails du programme de génie chimique
Polytechnique Montréal offre une nouvelle concentration en biofabrication dans le cadre de son programme de baccalauréat en génie chimique.
Les personnes étudiantes qui suivent cette concentration acquerront les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires pour concevoir, mettre à l'échelle, utiliser et contrôler les bioprocédés de fabrication. Les cours offerts couvrent les connaissances de base en biochimie et biologie cellulaire, ainsi que l'ensemble des techniques utilisées pour la production de produits biologiques et biopharmaceutiques selon les bonnes pratiques de fabrication.
>>> Cours offerts et détails sur le programme
Qu'est-ce que la biofabrication?
La biofabrication est l'application de principes d'ingénierie à la conception, au développement et à l'analyse de procédés utilisant des catalyseurs biologiques, c'est-à-dire des systèmes vivants.