Rapport 2017-2018

MOBILITÉ DURABLE

Polytechnique Montréal s'est engagée à fournir des efforts pour réduire la part de l'auto-solo.

Ces efforts sont présentés dans le Plan d’action en mobilité durable 2017-2018.

Accréditation STARS

Le 31 mai 2016, Polytechnique a obtenu l'accréditation internationale STARS, niveau argent, décernée par l’Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education (AASHE).
Le rapport de performance est disponible ici.

Plan d'action en développement durable 2016-2020

Il est disponible ici. Merci à tous ceux qui ont contribué à son élaboration et merci à tous pour vos efforts continus.

Développement durable

Accueil

L’intégration des principes de durabilité à Polytechnique est un effort collectif et transversal, qui implique activement les étudiants, l’administration, le corps professoral et les membres du personnel. Le développement durable à Polytechnique c’est donc l’affaire de tous les membres de cette communauté.

Le Bureau du développement durable, quant à lui, coordonne les actions en la matière. L'équipe du Bureau donne des conseils sur les pratiques et les orientations ainsi que sur l'application de politiques, de réglementation et de procédures. 

Revue de presse

On jette ? Non, on répare !
19 février 2019, La Presse +, On jette ? Non, on répare !, Dans cet article, Michel Dagenais, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal et participant réparateur à l'atelier de réparation Repair Café qui est organisé par le PolyFab Normand Brais et le Bureau du développement durable (Polytechnique Développement durable), commente la proposition de loi du Parlement européen qui vise à obliger les fabricants d’électroménagers à produire des appareils plus facilement réparables.
Repair Café at Polytechnique
7 novembre 2018, Global news, Repair Café at Polytechnique, Entrevue de Patrick Cigana, conseiller en développement durable à Polytechnique Montréal.
Réparer ses objets électroniques et petits électroménagers au lieu de les remplacer!
6 novembre 2018, 98,5 FM, Réparer ses objets électroniques et petits électroménagers au lieu de les remplacer!, Entrevue de Michel Dagenais, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal et cofondateur du Repair Café où il est également réparateur bénévole.