Historique

On reconnaît généralement que l’abeille évoque le travail planifié et organisé de l’ingénieur...

En apprendre davantage!

 

Faits et statistiques

Polytechnique, c'est plus qu'un établissement d'enseignement. C'est la référence en génie, avec un enseignement de haut niveau et des activités de recherche repoussant constamment les limites du savoir.

Découvrez l'unique Polytechnique! 

À votre service!

Polytechnique Montréal offre plusieurs services répondant aux besoins de la communauté!

Consulter les répertoires de service!

Renseignements généraux

Université d'ingénierie

Polytechnique Montréal, l'université d'ingénierie, est l’un des plus importants établissements de formation et de recherche en génie au Canada. Fidèle à sa mission depuis 1873, elle a formé près de 46 000 ingénieurs, spécialistes et chercheurs.

Grâce aux activités de ses professeurs, de ses employés et de ses étudiants, Polytechnique effectue d'importantes découvertes dans toutes les sphères du génie et des technologies, et ses réalisations sont diffusées dans le monde entier.

Respectueuse des principes de développement durable et à l’écoute des besoins de la société, Polytechnique Montréal, en accord avec ses valeurs :

  • Forme des ingénieures et des ingénieurs, ainsi que des scientifiques de très haut niveau pour relever les défis d’un monde en mutation et en faire des acteurs-clés du changement;
  • Réalise des recherches répondant aux grands enjeux sociétaux;
  • Influence son environnement sur le plan intellectuel, économique et social.

(source : Mission, valeurs institutionnelles et énoncé de vision)

Polytechnique est un acteur incontournable dans le secteur de l’ingénierie et de l’innovation ainsi qu’un partenaire de choix pour nombre d’entreprises innovantes, tant au Québec qu’ailleurs au Canada et dans le monde.

Revue de presse

Polytechnique, 29 ans plus tard
6 décembre 2018, Radio-Canada, Polytechnique, 29 ans plus tard, Ce matin, des gerbes de roses blanches ont été déposées par l'administration et des étudiants de Polytechnique Montréal devant la plaque commémorative dédiée aux quatorze femmes.
24/60 - Édition du 5 décembre 2018
5 décembre 2018, Radio-Canada, 24/60 - Édition du 5 décembre 2018, Viviane Aubin, quatrième lauréate de l'Ordre de la rose blanche, était l'invitée d'Anne-Marie Dussault sur le plateau du 24/60 (9:04).
Ingénieure honorée
4 décembre 2018, La Presse, Ingénieure honorée, Le 3 décembre dernier, la direction de Polytechnique Montréal a remis la quatrième bourse de l'Ordre de la rose blanche à Viviane Aubin, diplômée en génie mécanique de Polytechnique Montréal.

Contactez-nous

Réception générale
514-340-4711 ou
514-340-POLY (7659)

Urgence
Composez le 4444