Développement durable

Formation

Le Plan d’action en développement durable 2020-2025 de Polytechnique Montréal comprend cinq grandes priorités, 20 objectifs et 52 actions à réaliser.

Les efforts consacrés à la priorité «formation» ont pour but de former des professionels responsables, engagés et outillés pour contribuer au développement durable.

 Les actions prévues s'articulent autour des sous-objectifs suivants :

  1. Renforcer la place du développement durable dans tous les programmes de formation
  2. Augmenter la proportion des cours qui contiennent du DD
  3. Positionner Polytechnique comme choix pour la formation sur les enjeux de DD


Pour suivre l'évolution des indicateurs de performance, consultez les rubriques ci-dessous, en complémentarité avec le plus récent Rapport de durabilité :

Pourcentage des cours qui abordent le DD
  2015-16
(rentrée 2016)
2016-17
(rentrée 2017)
2017-18
(rentrée 2018)
2018-19
(rentrée 2019)
2019-20
(rentrée 2020)
2020-21
(rentrée 2021)
2021-22
(rentrée 2022)
2022-23
(rentrée 2023)
Cours du baccalauréat 15,7% 16,6% 15,6% 16,1% 16,8% 20% 19% 19,6%
Cours aux cycles supérieurs 19,3% 19,6% 25,7% 26,9% 26,9% 24,8% 24,6% 24,8%
TOTAL 17,5% 18,3% 21,9% 23,0% 23,3% 23,3% 23,0% 23,3%

Liste des cours en développement durable et abordant le développement durable
 

Méthodologie   |    Points STARS

 

 

Place du DD dans les cheminements obligatoires du baccalauréat
Voir l'évolution depuis 2015

* Le nombre de crédits provient de la somme des cours en DD et des cours abordant des notions en DD.

Programmes de 2e cycle mettant explicitement de l'avant le DD
 Points STARS
Nombre d'inscrits aux programmes d'études supérieures en DD

 

 

Méthodologie 

Pourcentage des cours de formation continue qui abordent le DD

 

2015-16 2016-17 2017-18 2018-19 2019-20 2020-21 2021-22 2022-23
18,75% 10,5% 4,9% 9,4% 13,9% 25,7% 27,1% 30,13%

Liste des cours en développement durable et abordant le développement durable

Méthodologie   |  Points STARS