Le Plan d’action en développement durable 2020-2025 de Polytechnique Montréal comprend cinq grandes priorités, 20 objectifs et 52 actions à réaliser.
Les efforts consacrés à la priorité «formation» ont pour but de former des professionels responsables, engagés et outillés pour contribuer au développement durable.
			 
			 | 
			
			 Les actions prévues s'articulent autour des sous-objectifs suivants : 
  | 
		
|---|
Pour suivre l'évolution des indicateurs de performance, consultez les rubriques ci-dessous, en complémentarité avec le plus récent Rapport de durabilité :
| 2015-16 (rentrée 2016)  | 
			2016-17 (rentrée 2017)  | 
			2017-18 (rentrée 2018)  | 
			2018-19 (rentrée 2019)  | 
			2019-20 (rentrée 2020)  | 
			2020-21 (rentrée 2021)  | 
			2021-22 (rentrée 2022)  | 
			2022-23 (rentrée 2023)  | 
			2023-24 (rentrée 2024) | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Cours du baccalauréat | 15,7% | 16,6% | 15,6% | 16,1% | 16,8% | 20% | 19% | 19,6% | 18,66% | 
| Cours aux cycles supérieurs | 19,3% | 19,6% | 25,7% | 26,9% | 26,9% | 24,8% | 24,6% | 24,8% | 24,92% | 
| TOTAL | 17,5% | 18,3% | 21,9% | 23,0% | 23,3% | 23,3% | 23,0% | 23,3% | 23,1% | 
Liste des cours en développement durable et abordant le développement durable
 
 Points STARS
* Le nombre de crédits provient de la somme des cours en DD et des cours abordant des notions en DD.
 Points STARS
| 2015-16 | 2016-17 | 2017-18 | 2018-19 | 2019-20 | 2020-21 | 2021-22 | 2022-23 | 2023-24 | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 18,75% | 10,5% | 4,9% | 9,4% | 13,9% | 25,7% | 27,1% | 30,13% | 31,4% | 
Liste des cours en développement durable et abordant le développement durable
Méthodologie |
Points STARS