Nouvelles
Développement durable : Polytechnique, l'Université de Montréal et HEC Montréal toujours dans le groupe de tête
Campus Montréal, qui regroupe Polytechnique Montréal, l'Université de Montréal et HEC Montréal, a une fois de plus vu ses efforts en matière de développement durable être soulignés : le trio d'universités a décroché le 55e rang du classement Impact Rankings 2025 du journal Times Higher Education.

L’organisme a évalué les actions de 2 526 universités réparties dans 130 pays ou territoires selon leur contribution aux 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Ces objectifs ont pour buts d’éradiquer la pauvreté, de protéger la planète et de favoriser la prospérité pour tous d’ici 2030.
Polytechnique Montréal, l'Université de Montréal et HEC Montréal y réalisent une performance remarquable, s’illustrant notamment dans deux catégories clés où elles se classent au 2e rang au Canada : « Travail décent et croissance économique » (ODD 8) et « Industrie, innovation et infrastructure » (ODD 9).
La première reflète l'engagement de ces universités à favoriser un milieu de travail inclusif et équitable, tout en contribuant à la croissance économique par la formation, l’emploi et l’entrepreneuriat. La seconde souligne la capacité d’innovation de l’établissement, en particulier à travers les travaux de recherche appliquée, les infrastructures technologiques de pointe et les collaborations industrielles.
Dans ce domaine, Polytechnique Montréal joue un rôle central, avec ses initiatives en ingénierie durable, en transfert technologique et en appui aux écosystèmes d’innovation au Québec et à l’international.
En savoir plus
Plan d'action en développement durable 2020-2025 de Polytechnique Montréal