Le génie chimique, la voie du succès, le succès de votre avenir!

L’ingénieur(e) en génie chimique conçoit, développe et améliore des procédés qui transforment la matière en biens utiles d’une manière efficiente, efficace et économique dans un contexte de développement durable.

Les séminaires découvertes du vendredi

À chaque vendredi, le département de génie chimique reçoit un ou des invités à venir discuter d'un sujet relatif au génie chimique.

Concours

Ouvert à l’ensemble de sa communauté, ce concours vise tout particulièrement à mettre en valeur les capacités de vulgarisation scientifique des étudiants de génie chimique. Voici les vidéos des gagnants de l'année 2014-15.

Orientations et concentration

De nombreuses spécialités s'offrent aux ingénieurs chimistes, visitez les programmes d'études pour les découvrir!

Orientations et concentration

De nombreuses spécialités s'offrent aux ingénieurs chimistes, visitez les programmes d'études pour les découvrir!

Génie Chimique

LE GÉNIE CHIMIQUE, UNE FORMATION D'AVENIR!

Le département de génie chimique de Polytechnique Montréal offre une formation de qualité menant au développement de compétences très variées vous ouvrant les portes vers les domaines de l'environnement, la santé, l'énergie, l'agroalimentaire, le traitement des minerais, des polymères, le génie pharmaceutique, la biotechnologie, la pétrochimie etc. Le département a aussi la responsabilité partagée du programme de baccalauréat en génie biomédical.

L’ingénieur(e) en génie chimique conçoit, développe et améliore des procédés qui transforment la matière en biens utiles d’une manière efficiente, efficace et économique dans un contexte de développement durable. En savoir plus...

Perspective d'avenir : taux de placement de 97%!

Les perspectives d’embauche pour nos diplômés en génie chimique sont excellentes. Ainsi, le taux de placement des diplômés de 2011, un an après la fin de leurs études, s’élevait à 97%. Le salaire annuel moyen des diplômés à leur sortie était en 2011 de 56 700$. En savoir plus...

« La croissance de l’emploi se poursuit en génie chimique. De plus en plus de postes sont offerts dans des domaines d’avenir aussi variés que l’environnement, les biotechnologies, la plasturgie et l’industrie pharmaceutique. »

(Les Éditions Jobboom)