
Simulation de rotor d'hélicoptère (au centre) en vol stationnaire près du sol | Concentration (de vert à rouge) et absence (en bleu) de gouttelettes et leurs trajectoires autour d'un profil multi-élément d'aile d'avion (c) Simon Bourgault-Côté et Vincent Proulx-Cabana
Aérospatial + aérodynamique
Parmi nos laboratoires spécialisés, vous pourriez faire par exemple partie d'une équipe dédiée à l'étude de l’aérodynamique appliquée aux aéronefs (avion, hélicoptères, etc.). En étudiant les problèmes multiphysiques en aéro-givrage (avions givrés), en aéro-élasticité (déformation de plante aquatique) et design d’avion (optimisation), le département contribue à une industrie des transports qui tend vers l'excellence. À cela, nous pouvons ajouter les nombreuses collaborations présentes qu'elles soient industrielles (Bombardier, CAE inc., CRAY Inc.) ou académiques (ONERA, ISAE-SupAéro, Université de Strasbourg en France et le Massachusetts Institute of Technology -USA). Un cocktail d'expertises pointues pour repousser les limites de l'aérospatial.
→ Une industrie des transports plus propre et sécuritaire
→ Une histoire parmi tant d'autres qui vous permettront d'être acteur du changement, au sein de la société