Connaitre nos élèves par leur prénom contribue à la relation pédagogique. Découvrez quelques astuces pour y parvenir !
Dans cette capsule, apprenez-en plus sur le rôle de courroie de tranmission que l'on joue en tant qu'enseignant.
Malgré la quantité de courriels que l'on reçoit, il est important de répondre à tous nos élèves et il existe quelques astuces pour se faciliter la tâche. Découvrez-les dans cette capsule.
Comme enseignant, le traitement équitable des élèves va de soi, mais il l'est tout particulièrement important pour deux aspects importants de l'enseignement. Découvrez-les dans cette capsule.
Découvrez quelques bonnes pratiques à adopter afin de protéger notre intégrité professionnelle lors de situations délicates avec des élèves.
Connaissez-vous les quatre clés du succès d'un premier cours réussi ? Découvrez-les dans cette capsule.
Dans cette capsule, apprenez-en plus sur l'activité brise-glace et les raisons pour lesquelles le premier cours est le moment idéal pour en prévoir une.
Dans cette capsule, on aborde les rubriques les imporantes à présenter aux élèves au moment de parcourir le plan de cours avec eux lors du premier cours.
Pour apprendre à connaître les élèves, devrait-on planifier un questionnaire avant, pendant ou après le premier cours de la session ? Visionnez la capsule pour découvrir la réponse.
Dans cette capsule, découvrez quelques bonnes pratiques à adopter afin d'assurer des conditions propices à l'apprentissage des élèves.
Dans cette capsule, on aborde les raisons pour lesquelles mieux vaut établir un climat de coopération plutôt qu'un climat de compétition dans notre cours pour encourager la cohésion entre les élèves.
Dans cette capsule, découvrez quelques exemples de règles et consignes de classe à établir pour faciliter la gestion de classe.
Dans cette capsule, on parle de ce qu’est une transition efficace et des bonnes pratique à adopter afin de formuler des consignes claires à nos élèves pour passer d’une stratégie pédagogique à une autre.
Dans cette capsule, découvrez les principaux comportements pouvant déranger la gestion de classe et les techniques auxquelles avoir recours pour y remédier.
Lorsqu’on remarque un comportement dérangeant dans notre cours et qu’on estime que l’on doit intervenir, on peut le faire à l’aide d’une échelle de 7 techniques progressives. Découvrez-les dans cette capsule.
Dans cette capsule, on va parler des techniques de rétroaction en classe et des raisons pour lesquelles il est recommandé d’en utiliser dans nos cours, en plus d’en fournir quelques exemples
Pourquoi est-il important de faire une évaluation formative de notre enseignement et comment peut-on la concevoir ? Apprenez-en plus à ce sujet dans cette capsule.
Dans cette capsule, on parle de l’évaluation formelle de l’enseignement qui a lieu à la fin du trimestre, en plus de présenter les principaux critères auxquels porter attention.