Encourager la cohésion entre les élèves
Dans cette capsule, on aborde les raisons pour lesquelles mieux vaut établir un climat de coopération plutôt qu'un climat de compétition dans notre cours pour encourager la cohésion entre les élèves.
Ressources
-
Aylwin, U. (1992). Les principes d’une bonne stratégie pédagogique (suite). Pédagogie collégiale, 6(1), 23-29. https://cdc.qc.ca/ped_coll/pdf/aylwin_ulric_06_1.pdf
-
Cégep de Granby. (2014). La gestion de classe : quelques pratiques favorables. https://pedagocghy.profweb.ca/wp-content/uploads/2014/03/Des_pratiques_favorables_a_la_gestion_de_classe.pdf
-
Fournier-Plouffe, M. (2021). Est-ce que le meilleur gagne ? Pédagogie collégiale, 34(2), 20-27. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/38111/fournierplouffe-34-2-21.pdf
-
Meloche, F. (2006). Prévenir pour mieux enseigner. Correspondance du CCDMD, 12(1). https://correspo.ccdmd.qc.ca/document/des-aides-et-des-outils/prevenir-pour-mieux-enseigner/