Prévoir une activité brise-glace
Dans cette capsule, apprenez-en plus sur l'activité brise-glace et les raisons pour lesquelles le premier cours est le moment idéal pour en prévoir une.
Ressources
-
Verdy, J., Doan, V. et Aribaut, G. (2020). L'activité brise-glace en formation à distance. Centre de pédagogie universitaire de l'Université de Montréal. https://cpu.umontreal.ca/fileadmin/cpu/documents/enseigner_distance/Activite_brise-glace_form_distance_CPU_2020.pdf
-
Chaire IMPACTG de Polytechnique Montréal. (2019). Brise-glace. Vignettes de pédagogie active. https://www.polymtl.ca/vignettes/brise-glace
-
Chlup, D.T. et Collins, T.E. (2010). Breaking the Ice: Using Ice-breakers and Re-energizers with Adult Learners. Adult Learning, 21(3-4), 34-39. https://doi.org/10.1177/104515951002100305
-
Indiana University Bloomington. (s.d.). Using Icebreakers for More than Introductions. Center for Innovative Teaching and Learning. https://citl.indiana.edu/teaching-resources/guides/icebreakers.html