Aller au contenu principal
Retour au menu principal
Futur étudiant
Programmes
Recherche
Médias
Entreprises
À propos
Fondation et Alumni
Accueil
À propos
Projet et objectifs
L’équipe de Conseils de prof
La Chaire IMPACTG
Thématiques
La planification d’un cours
Les stratégies d’enseignement et d’apprentissage
L’évaluation des apprentissages
La relation pédagogique
Zone étudiante
Zone employé
Admission
Visitez-nous!
Faire un don
© Polytechnique Montréal 2025.
Poly
Bottin
Cours
Retour au menu principal
Futur étudiant
Programmes
Recherche
Médias
Entreprises
À propos
Fondation et Alumni
Accueil
À propos
Projet et objectifs
L’équipe de Conseils de prof
La Chaire IMPACTG
Thématiques
La planification d’un cours
Les stratégies d’enseignement et d’apprentissage
L’évaluation des apprentissages
La relation pédagogique
Zone étudiante
Zone employé
Admission
© Polytechnique Montréal 2025.
Conseils de prof
Thématiques
Poly
Bottin
Cours
Conseils de prof
Thématiques
Accueil
Thématiques
Thématiques
Conseils de prof
Thématiques
Thématiques
Les bases pour favoriser l'apprentissage
Le processus d’apprentissage
Les travaux en équipe
Les élèves en situation de handicap
Tous les mots-clés
ACCOMPAGNATEUR
ALIGNEMENT PÉDAGOGIQUE
ANNOTATION
APPROCHE PAR COMPÉTENCES
APPROCHE PROGRAMME
ATTENTION
COMMUNICATION
COMPÉTENCE
COMPÉTENCES TRANSVERSALES
COMPORTEMENT
CORRECTION
CRITÈRES D'ÉVALUATION
DEVIS MINISTÉRIEL
ENCADREMENT
ÉPREUVE FINALE
ÉTAPES D'APPRENTISSAGE
ÉVALUATION DE L'ENSEIGNEMENT
ÉVALUATION DES APPRENTISSAGES
ÉVALUATION DIAGNOSTIQUE
ÉVALUATION FORMATIVE
ÉVALUATION SOMMATIVE
ÉVALUATIONS TRADITIONNELLES
GESTION DE CLASSE
GRILLES D'ÉVALUATION
INTERVENTION
JUGEMENT PROFESSIONNEL
MOTIVATION
NIVEAUX TAXONOMIQUES
OBJECTIF D'APPRENTISSAGE
PARTICIPATION
PÉDAGOGIE ACTIVE
PLAN DE COURS
PLANIFICATION DES ÉVALUATIONS
PLANIFICATION D'UN COURS
PONDÉRATION
PREMIER COURS
PROCESSUS D'APPRENTISSAGE
QUESTIONS D'ÉVALUATION
RAPPEL DES CONNAISSANCES
RELATION PÉDAGOGIQUE
RÉTROACTION
STRATÉGIES D'ENSEIGNEMENT ET D'APPRENTISSAGE
TÂCHES AUTHENTIQUES
Toutes les thématiques
La planification d’un cours
L’approche par compétences
La planification globale d’un cours
La planification des leçons
Les stratégies d’enseignement et d’apprentissage
Les bases pour favoriser l'apprentissage
Le processus d’apprentissage
Les travaux en équipe
Les élèves en situation de handicap
L’évaluation des apprentissages
La planification des évaluations
Les évaluations traditionnelles
Les tâches authentiques
Les grilles d’évaluation
La correction des évaluations
L’annotation des évaluations
La participation de l’élève à l’évaluation
La communication des résultats
La relation pédagogique
La relation avec les élèves
Le premier cours
La gestion de classe
L’évaluation de l’enseignement