Utiliser des techniques de rétroaction en classe
Dans cette capsule, on va parler des techniques de rétroaction en classe et des raisons pour lesquelles il est recommandé d’en utiliser dans nos cours, en plus d’en fournir quelques exemples
Ressources
-
Angelo, T. et Cross, P. (1993). Classroom Assessment Techniques. A Handbook for College Teachers (2e éd.). Jossey-Bass Publishers.
-
Forest, L. (2009). Techniques de rétroaction en classe. Enseigner à l’université dans une approche-programme – Guide à l’intention des nouveaux professeurs et chargés de cours. https://www.polymtl.ca/livreeuap/docs/documents/TRC-p300.pdf
-
Langevin, L. (1989). Recevoir du feedback de ses élèves. Pédagogie Collégiale, 3(2), 14-15. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/21171/langevin_03_2.pdf
-
Yale University. (s.d.). Classroom Assessment Techniques. Poorvu Center for Teaching and Learning. https://poorvucenter.yale.edu/Classroom-Assessment-Techniques