Agir comme courroie de transmission pour les élèves
Dans cette capsule, apprenez-en plus sur le rôle de courroie de tranmission que l'on joue en tant qu'enseignant.
Ressources
- Chassé, H. (2006). L'enseignement : un métier de relations. Pédagogie collégiale, 20(1), 25-31. https://cdc.qc.ca/ped_coll/pdf/Chasse_20_1.pdf
- Johnson, C., Eva, A., Johnson, L. et Walker, B. (2011). Don’t Turn Away : Empowering Teachers to Support Student’s Mental Health. The Clearing House, 84(1), 9-14. https://doi.org/10.1080/00098655.2010.484441
- Kozanitis, A. (2015). La relation pédagogique au collégial : Une alliée vitale pour la création d’un climat de classe propice à la motivation et à l’apprentissage. Pédagogie collégiale, 28(4), 4-9. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/37481/Kozanitis-28-4-2015.pdf
- Videtic, A. (2015). Prendre soin de ses étudiants : L’effet positif de la bienveillance sur les étudiants faisant face à des difficultés. Pédagogie collégiale, 28(4), 24-29. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/37483/Videtic-28-4-2015.pdf