Faire une évaluation formative de notre enseignement à la mi-session
Pourquoi est-il important de faire une évaluation formative de notre enseignement et comment peut-on la concevoir ? Apprenez-en plus à ce sujet dans cette capsule.
Ressources
-
Université de Montréal. (2005). La rétroaction des étudiants en cours de session pour améliorer son enseignement. Centre de pédagogie universitaire. https://cpu.umontreal.ca/fileadmin/cpu/documents/evaluation/AvisRetroaction-GEE2006.pdf
-
HEC Montréal. (s.d.). Rétroaction en cours de trimestre : Améliorer votre enseignement par la rétroaction en cours de trimestre. Direction de l'apprentissage et de l'innovation pédagogique. https://www.hec.ca/daip/ressources_pedagogiques/retroaction.html
-
Huot, A. (2015). La rétroaction sur ses enseignements en cours de trimestre : Y penser dès le début … et ne pas attendre à la fin! Le Tableau, 4. https://pedagogie.uquebec.ca/sites/default/files/documents/numeros-tableau/le_tableau_v4_numero-special_2015.pdf
-
Marx, R. (2019). Soliciting and Utilizing Mid-Semester Feedback. Vanderbilt University Center for Teaching. https://cft.vanderbilt.edu/soliciting-and-utilizing-mid-semester-feedback/
-
Université Laval. (2017). Démarche d’appréciation de l’enseignement en cours d’activité de formation. Bureau de soutien à l’enseignement de l’Université Laval. https://www.enseigner.ulaval.ca/sites/default/files/appreciation_demarche_14_sept_2017.pdf