Étudiants internationaux

Vous êtes ici

7. Réservez votre logement temporaire

INFORMATIONS IMPORTANTES

  1. Nous vous conseillons de réserver un logement temporaire pour votre première semaine à Montréal et d’attendre d’être sur place pour effectuer votre recherche de logement définitif à moins que vous ayez un proche qui puisse effectuer les visites à votre place. Il est peu recommandé de faire votre réservation à distance même en présence de photos.
  2. Vous devriez néanmoins quelques temps avant votre départ commencer à  vous familiariser avec la réalité de la location de logement à Montréal (prix médians, quartiers intéressants, signature d'un bail, etc.)
  3. Des ateliers d'aide à la recherche de logement vous sont offerts à chaque début de session.

RÉSERVATION D'UN LOGEMENT TEMPORAIRE

Nous vous recommandons fortement de faire une réservation dans un hôtel, ou une auberge de jeunesse, pour la semaine qui suivra votre arrivée. Cela vous laissera suffisamment de temps pour vous trouver un logement permanent.

NOTEZ BIEN : La fin du mois d’août et le début de septembre correspondent à une saison touristique très achalandée et coincide aussi avec l'arrivée de milliers d'étudiants sur Montréal.  Sans réservation au préalable, vous aurez de la difficulté à trouver une chambre d’hôtel.

ADRESSE DE LOGEMENT

Pour des adresses de logement temporaire, consultez le site suivant : http://logement.polymtl.ca/logementsTemporaires.php

Si vous voulez en savoir plus dès maintenant sur les possibilités de logement à Montréal, vous pouvez consulter notre page à la section LOGEMENT.

Vous trouverez également de l'information pour réserver un logement temporaire à Montréal sur les pages suivantes :

ADRESSE POSTALE TEMPORAIRE

En attendant d’avoir une adresse permanente à Montréal, nous vous permettons de faire parvenir votre courrier personnel (uniquement des enveloppes format lettre, pas de colis), à l’adresse ci-dessous. Veuillez indiquer en lettres moulées votre prénom en premier, suivi du nom de famille, ainsi que de votre numero matricule. Notez que ce service vous est offert temporairement, le temps d’avoir une adresse permanente à Montréal.

École Polytechnique de Montréal
Campus de l'Université de Montréal
a/s Service aux étudiants(SEP), C-240
VOTRE PRÉNOM ET NOM DE FAMILLE
Case postale 6079
Succursale Centre-ville
Montréal (Québec)
H3C 3A7 CANADA