Réutilisation d’une voiture de métro de première génération de la STM
- Station Polytechnique est une initiative étudiante pour les étudiants qui consiste à revaloriser une ancienne voiture de métro MR-63 de la STM en l'intégrant dans l'Atrium du pavillon Mackay-Lassonde. La voiture, qui sera suspendue le long du couloir parallèle à l'Atrium et accessible à partir de l'automne 2019, a pour vocation de devenir le symbole de la promotion du bien-être et de la santé mentale des étudiants de Polytechnique. L'espace réaménagé sera accessible en libre accès, mais permettra également d'accueillir des activités de type conférence ou des activités ouvertes à tous en lien avec la santé mentale.
- Le financement accordé par le FID permettra de financer des choix écoresponsables pour l'aménagement intérieur (3 500 $), en particulier dans la fabrication d'un mobilier adapté à la vocation du projet à partir d'éléments revalorisés de la voiture originale. Une autre partie du Fonds (1 500 $) servira à financer la production des plans d'architecture nécessaires à la réalisation du projet.
Montant accordé
Édition 2016 : 6 240 $ (montant de l’achat et du transport de la voiture)
Édition 2018 : 5 000 $ (montant pour transformation de la voiture en espace dédié au bien-être et à la santé mentale)
Responsables du projet
Érika Lajeunesse, Florence Ravary-Berger, Yann Blanchard, Laurent Ferradou, Kévin Lacasse, Audrey Leclerc
En plus de ces membres, participent également au projet :
Léa Ricard, Christopher Bégin, Jean-Philippe Pomerleau, Catherine Joly-Lapalice, Jacob Garry, Calypso Isnardi, Jade Wong, Raphaël Obonsawin, Laura Gagnon, Anaïs Vaval
