Développement durable

Vous êtes ici

Comités

Des comités engagés dans différentes voies de la durabilité 

PolySphère est le comité environnemental de Polytechnique. Un comité étudiant qui vise la promotion de la protection de l'environnement, la consommation responsable et la mise en oeuvre du développement durable.
     > Éco-nutri est un sous-comité de PolySphère dont le projet environnemental vise l'implantation d'une banque alimentaire gratuite à Polytechnique avec le Frigo éco-nutri.
     > Rinascere est un sous-comité de PolySphère dont le projet de recyclage vise à donner une deuxième vie aux bouteilles en carton et en verre.

PolyCultures a pour mission d’ouvrir les portes du monde aux étudiants et de mettre en relief la richesse de la diversité ethnique à Polytechnique, en présentant différentes mœurs, coutumes et cultures. Le comité organise des activités à caractère culturel et artistique, crée un espace où les étudiants sont appelés à fraterniser et à échanger, et soutient les étudiants internationaux dans leur démarche d'intégration.

Comité international projets outre-mer (CIPO) est un comité étudiant de Polytechnique. Fondé en 1991, le CIPO envoie chaque année une équipe composée de six à dix étudiants à l'étranger, dans le cadre d’un projet de coopération internationale. Celui-ci s’étale sur 12 à 15 semaines et est réalisé conjointement avec une communauté d’accueil. L’équipe est appuyée par une centaine d’anciens participants et par plusieurs intervenants œuvrant dans le milieu de la coopération internationale.