Développement Durable

Polytechnique montréal

Conseiller en développement durable
Matthieu Décoste, poste 2334
Planifie, organise et coordonne les activités en lien avec le développement durable à Polytechnique. À titre de personne-ressource, il peut vous conseiller en matière de pratiques, de ressources, d'application de politiques, d'orientations, de réglementation et de procédures.

PolySphère
Vente de produits équitables :
commandes par courriel ou sur place.
Pour les 5@7 : prêt gratuit d’un ensemble de vaisselle lavable (50 couverts -assiettes en porcelaine 9 po, couteau, fourchette, cuillère). Disponible au local M-6506.2.

Gestion des matières dangereuses
Consultez la rubrique Gestion des matières dangereuses de la section Santé et sécurité au travail du site de Polytechnique ou communiquez avec le conseiller principal en santé et sécurité (poste 4547).

Vélos en libre-service
On obtient les clés des vélos sur présentation de la carte étudiante ou de la carte d'employé au comptoir de l'audiovisuel des pavillons Lassonde situé au M-1130. Prêt de cadenas et d’outils pour cycliste malchanceux au même endroit.

Îlot de récupération multimatière
Toutes les matières recyclables employées à Polytechnique sont collectées en un seul et même endroit : l'îlot de récupération multimatière (6e étage des pavillons Lassonde, près du laboratoire informatique L-6657).

Recyclage des piles et batteries
Afin d’éviter le relâchement de métaux toxiques dans l’environnement, rapportez vos piles usagées à l'îlot de récupération (près du L-6657) ou à Coopoly (local C-220). Pour en savoir plus sur la récupération d'une pile [+]

Services des immeubles
Vous avez besoin d'un bac à recyclage supplémentaire ou souhaitez signaler un robinet qui coule? Contactez le Service des immeubles :
Poste 4836 - Du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h30 - courriel : sdi@polymtl.ca

Autres documents

Bilan
Pour les fins de la certification Campus durable, le rapport de durabilité 2009-2010 a été présenté sous forme de bilan.

ARCHIVES

Le CODDEP exhorte Harper à respecter le protocole de Kyoto

Les membres du comité de développement durable de l’École Polytechnique (CODDEP) ont adopté, le 8 décembre 2011, une résolution dénonçant la volonté du gouvernement canadien de se retirer du protocole de Kyoto.

Le CODDEP exhorte le gouvernement à respecter ses engagements découlant de la signature par le Canada du protocole de Kyoto. Ce protocole a été endossé officiellement par le parlement lors de sa ratification le 17 décembre 2002. Le Canada s’était alors engagé à ce que les émissions, durant la période 2008-2012, soient de 6% inférieures à celles de l’année 1990.

Suite à cette résolution et à l’annonce, le 12 décembre 2011, du retrait du Canada au protocole de Kyoto, le CODDEP a envoyé aux médias une lettre ouverte  destinée  M. Stephen Harper. Cette lettre a été publiée en partie par le journal Métro.

Pour en savoir plus sur les changements climatiques :

  • Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) […]
  • Synthèse du quatrième rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) […]

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions