Développement durable

Vous êtes ici

FID 2017 : conception d'un système portatif d'analyse du sol

L'agriculture est un élément primordial de notre société et son exploitation a un impact important sur notre environnement. Connaître la composition du sol (composés organiques, nutriments et organismes vivants) est essentiel pour tout agriculteur et permet de prendre des décisions agricoles respecteuses de l'environnement.

Pourtant, de telles mesures sont actuellement complexes, coûteuses et requièrent de l’expertise externe, limitant donc leur accès et leur utilisation. L'équipe de ChrysaLabs développe des technologies permettant l'analyse des sols directement dans les champs en temps réel, favorisant ainsi une agriculture biologique et éco-responsable.

La subvention du FID permettra de réaliser un premier prototype du système portatif d'analyse de sol et d'en valider son potentiel auprès de la communauté polytechnicienne.

Montant accordé
1 700 $

Responsables du projet
Étudiants
Benjamin De Leener, Gabriel Mangeat, Alexandre Houde, Charley Gros, Noémie Hotte, Samuel Messier, Jacques Michiels, Jérémie Pilon


Photo de gauche à droite :
François Bertrand (directeur général par intérim de Polytechnique Montréal), Benjamin De Leener, Gabriel Mangeat, Michèle Thibodeau-DeGuire (principale et présidente du Conseil d'administration de Polytechnique Montréal)