Concevoir un cours |
PLANIFIER UN COURS EXISTANT |
|---|---|
|
Outils et sites à consulter Taxonomie d'objectifs d'apprentissage et exemples de verbes d'action Ressource de l'Université de Genève Vignettes de pédagogie actives (Chaire ImpactG - Polytechnique Montréal) - 100 idées d'activités d'apprentissage RESSOURCES BIBLIOGRAPHIQUES |
Outils et sites à consulter RESSOURCES BIBLIOGRAPHIQUES |
Donner un cours |
ENCADRER DES ÉTUDIANTS |
|||
|---|---|---|---|---|
|
Outils et sites à consulter Donner des consignes claires en génie (.pdf) Gabarit - Travaux et projets (directives et critères de correction) (.doc)
RESSOURCES BIBLIOGRAPHIQUES Voir le guide bibliographique Enseignement et apprentissage du génie |
|
|
|
|---|
| Date | Titre | Auteur | Documents |
|---|---|---|---|
| Le système de notation de l'École Polytechnique - Principes d'attribution des notes | Lina Forest Directrice |
Document (.pdf) |
|
| Programme d'accompagnement pédagogique des nouveaux professeurs |
Original |
||
| Rapport synthèse des résultats d'évaluation de l'enseignement - Interprétation des résultats | Lina Forest Directrice |
Feuille explicative (.pdf) |
|
| Activités pour encourager l'apprentissage actif durant les cours | Anastassis Kozanitis Conseiller pédagogique |
Article (.pdf) |
|
| Exemple d'un prototype d'identification d'un participant à un atelier ou à une formation | Anastassis Kozanitis Conseiller pédagogique |
Original (.ppt) |
|
| À l'écoute des commentaires étudiants | Anastassis Kozanitis Conseiller pédagogique |
Article (.pdf) |
|
| L'évaluation du travail en équipe | Anastassis Kozanitis Conseiller pédagogique |
Article (.pdf) |
|
| Les principaux courants théoriques de l'enseignement et de l'apprentissage : un point de vue historique | Anastassis Kozanitis Conseiller pédagogique |
Article (.pdf) |
|
| Conseils pédagogiques pour la planification des projets intégrateurs | Anastassis Kozanitis Conseiller pédagogique |
Article (.pdf ) |