Pour la communauté
- Demandes d'amélioration et plaintes individuelles en matière d'ÉDI
- Guide documentaire ÉDI de la bibliothèque
- Guide de rédaction épicène (.pdf)
- Règlement pour un milieu de vie respectant l’intégrité des personnes
- Bureau d’intervention et de prévention des conflits et de la violence
- Protection des droits
- Service de garderie
Soutien aux études
- Soutien académique
- Programme mieux-être (.pdf)
- Bureau des étudiants internationaux
- Soutien aux étudiant·e·s en situation de handicap
- Besoin d'aide urgent
- Comités à la vie étudiante
Activités de recherche
- Tenir compte de l’ÉDI dans les projets de recherche
- Pratiques exemplaires de recrutement pour les équipes de recherche
- Déclaration de San Francisco sur l’évaluation de la recherche (DORA)
- Coffre à outils de la CFSG pour l’ÉDI en recherche
- Introduction à l’ACS+, l’ADS+ et l’ACSG (.pdf)
- Énoncé de principes en matière de recherche autochtone
Capsules et formations en ligne
- Formation en équité, diversité et inclusion (CFSG)
- Trans·diversité (Université de Montréal)
- Réconciliation avec les peuples autochtones au Canada (Ashukan)
- Indigenous Canada (University of Alberta)
- Étudiant·es noir·es en enseignement supérieur (CAPRES)
- L’intersectionnalité (UQAT)
- Préjugés inconscients dans l’évaluation par les pairs (CRC)
- Analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) (Femmes et Égalité des genres Canada)
- Pourquoi est-ce important de parler du handicap? (ROSEPH et RIQEDI)
- Fêtes et traditions du mois de décembre