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POLYVIRTUEL: tout savoir sur les activités à Polytechnique en temps de pandémie

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Ombudsman

Impartialité. Indépendance. Confidentialité.

Vous rencontrez un problème et vous ne savez pas comment agir! Vous pensez être victime d'injustice ou de discrimination? N’hésitez pas à faire appel à l’ombudsman par courriel ou téléphone qui évaluera la situation avec vous, en toute confidentialité.

Les services de l'ombudsman sont accessibles à tous les membres de la communauté de Polytechnique Montréal, soit :
 

  • les étudiants peu importe le cycle d'études,
  • les candidats à l'admission,
  • les diplômés,
  • toute personne qui travaille à Polytechnique.
     

On peut faire appel à l'ombudsman sur une base individuelle ou en groupe.
 

Exceptionnellement, on ne peut recourir aux services de l'ombudsman si :
 

  • la personne ou le groupe a déjà exercé un recours devant une cour de justice ou un tribunal portant sur les faits sur lesquels la demande d'intervention est fondée;
  • la personne ou le groupe dispose de la procédure de grief, d'appel ou de révision en vertu d'une convention collective ou d'un protocole de travail;
  • la demande d'intervention porte sur une question d'application ou d'interprétation d'une convention collective ou d'un protocole de travail ou sur une question touchant aux droits à la représentation d'un salarié syndiqué par une association ou un syndicat accrédité.
     

RESSOURCES DISPONIBLES


Pour les étudiants :
 

Pour le personnel :
 

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Fondation et alumni de polytechnique montréal

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