Privilégier une approche critériée plutôt qu'une approche normative
Pourquoi devrait-on privilégier une approche critériée plutôt qu'une approche normative en évaluation des apprentissages ? Découvrez la réponse dans cette capsule.
Ressources
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Conseil supérieur de l'éducation. (2018). Évaluer pour que ça compte vraiment. Rapport sur l'état et les besoins de l'éducation 2016-2018. Gouvernement du Québec. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/01/50-0508-RF-evaluer-compte-vraiment-REBE-16-18.pdf
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Durand, M-J. et Chouinard, R. (2012). L’évaluation des apprentissages : de la planification de la démarche à la communication des résultats. Éditions MD.
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Rege Colet, N. et Sylvestre, E. (2013). Chapitre 19 : Comment noter les travaux des étudiants ? Dans Berthiaume, D. et Rege Colet, N. (dir.), La pédagogie de l’enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques. Éditions Peter Lang.