Vulgariser la compétence de notre cours aux élèves
Comment présenter la compétence de notre cours aux élèves ? Apprenez-en plus dans cette capsule.
Ressources
-
Désilets, M. et Brassard, C. (1994). La notion de compétence revue et corrigée à travers la lunette cognitiviste. Pédagogie collégiale, 7(4), 7-10. https://cdc.qc.ca/ped_coll/pdf/desilets_07_4.pdf
-
Lasnier, F. (2001). Un modèle intégré pour l’apprentissage d’une compétence. Actes de l’Association québécoise de pédagogie collégiale. https://cdc.qc.ca/actes_aqpc/2001/Lasnier_7B42.pdf
-
Ministère de l’Enseignement supérieur. (2021). Sciences humaines (300.A1) Programme préuniversitaire. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/enseignement-superieur/300.A1-Sciences-Humaines.pdf
-
Université de Montréal. (s.d.). Expertises : Approche par compétences. Centre de pédagogie universitaire. https://cpu.umontreal.ca/expertises/approche-par-competences/
-
Université de Sherbrooke. (2018). Compétence (selon Jacques Tardif 2006, 2017). Le fin mot – Perspective SSF. https://perspectivesssf.espaceweb.usherbrooke.ca/2018/12/01/competence-selon-jacques-tardif-2006-2017/