Utiliser un code de correction pour les erreurs récurrentes
Dans cette capsule, apprenez-en plus sur le code de correction, qui est un outil à privilégier pour donner suffisamment de rétroaction à nos élèves sans trop écrire.
Ressources
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Bélec, C. (2016). La rétroaction multitype. Corriger des rédactions : quand la combinaison de différents types de rétroaction aide nos étudiants ... et nous simplifie la vie. Pédagogie collégiale, 29(2), 20-26. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/37451/belec-29-2-2016.pdf
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Roberge, J. (2006). L'utilisation d'un code de correction pour identifier les erreurs de langue : lequel choisir ? Correspondance, 11(4). https://correspo.ccdmd.qc.ca/document/la-correction-dans-tous-ses-etats/lutilisation-dun-code-de-correction-pour-identifier-les-erreurs-de-langue-lequel-choisir/
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Roberge, J. (2009). Corriger des productions écrites : qu'est-ce qui profite le plus aux élèves ? Pédagogie collégiale, 23(1), 27-34. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/21756/roberge-23-1.pdf