Situer la place et le rôle de notre cours dans le programme des élèves
Dans cette capsule, on parle de l'approche-programme et des raisons pour lesquelles il est important de situer la place qu'occupe notre cours dans le programme suivi par les élèves.
Ressources
-
Cégep de Sainte-Foy. (s.d.). Situer le cours dans le programme. Le babillard des ressources pédagogiques. https://sites2.csfoy.ca/babillard/planifier-un-cours/situer-le-cours-dans-le-programme/
-
Denis, C., Chamberland, É., Mathieu, S., Morin, S. et Dubé, J-S. (2018). Face et Pile : Approche-programme. Perspectives SSF de l'Université de Sherbrooke. https://perspectivesssf.espaceweb.usherbrooke.ca/wp-content/uploads/face_pile_approche_programme_vf.pdf
-
Dorais, S. (1990). Réflexion en six temps sur l'approche-programme. Pédagogie collégiale, 4(1), 37-41. http://www.cdc.qc.ca/ped_coll/pdf/dorais_04_1.pdf
-
Tardif, J. (2003). Développer un programme par compétences : de l'intention à la mise en oeuvre. Pédagogie collégiale, 16(3), 36-44. https://cdc.qc.ca/ped_coll/pdf/Tardif_16_3.pdf
-
Université de Montréal. (s.d.). Expertises : Approche-programme. Centre de pédagogie universitaire. https://cpu.umontreal.ca/expertises/approche-programme/
-
Université Laval. (s.d.). Place du cours dans le programme. Ressources pédagogiques. https://www.enseigner.ulaval.ca/ressources-pedagogiques/place-du-cours-dans-le-programme