Audiovisuel

Description du service
Le service de soutien pour le matériel multimédia permet aux utilisateurs d'avoir accès à un technicien qui peut les appuyer dans l'utilisation des équipements installés dans les laboratoires et les salles de cours, dans le prêt et l'installation d'équipement audivisuel. Le technicien vérifie également le bon fonctionnement de l'équipement et le répare en cas de bris ou de mauvais fonctionnement. le technicien s'occupe aussi du soutien pour l'utlisation du système de vidéoconférences et de Webconférences.

À qui s'adresse le service
Étudiant, enseignant, personnel non enseignant, unité administrative, unité de recherche, invité et visiteur

Détails fonctionnels
Installation et assistance technique

Pour tous les équipements audiovisuels dans les salles de cours et dans les salles institutionnelles (ex. amphithéâtre Bell, Galerie-Rolland, salles de réunion, etc.).

Comptoirs de services

En plus de vous conseiller, nous offrons une gamme d'appareils pour l'enseignement, la tenue de réunions ou tout autre évènement, tels que :

  • projecteurs informatiques sur chariots ou portatifs
  • ordinateurs portatifs
  • manettes avec pointeur laser pour avancer les diapositives dans PowerPoint
  • microphones pour salles de cour
  • ensembles de sonorisation pour événements
  • télévoteurs de marque Turning Point Cloud (ensemble de 30 ou 60 dans de petites valises de transports)
  • caméras document
  • caméras photo, vidéo, webcams, ainsi que des trépieds
  • enregistreurs audio numériques
  • lecteurs DVD et VHS
  • clés pour utiliser les systèmes multimédia des salles de cours du pavillon principal
  • cartes temporaires pour utiliser les systèmes multimédia des salles de cours des pavillons Lassonde et principal
  • remise de codes WiFi temporaire (un jour)
  • et une foule d'autres accessoires
Vidéoconférence

Informations et réservations de la salle de formation B-529, de l'unité mobile ou pour tout autre événement demandant l'usage de la vidéoconférence

Web collaboration

Information, création de comptes ou d'événements utilisant la Web collaboration avec l'application SVI/VIA.

Obtention du service
Étudiant, enseignant et personnel non-enseignant
  • Droit automatiquement au service de soutien dans les laboratoires d'enseignement institutionnels et des salles de cours multimédias.
Invité, visiteur et consultant
  • Accès au service de soutien dans les laboratoires et les salles de cours sous certaines conditions.
Utilisation du service
  • Procédure d'utilisation des salles multimédias aux pavillons Lassonde (.pdf)
    • Procédure d'utilisation des salles multimédias du pavillon principal (.pdf)
    • Liste des salles de cours multimédias
      • Pavillon principale (.pdf)
      • Pavillons Lassonde (.pdf)
      • Laboratoires informatiques institutionnels (.pdf)

    Pour obtenir de l'aide pour les équipements audiovisuels, veuillez communiquer avec un membre du personnel de l'un des comptoirs de service audiovisuel.

    Particularités du service
    • Les équipements audiovisuels sont consacrés prioritairement pour l'enseignement.
    • Les laboratoires d'enseignement institutionnels et les salles de cours sont réservés prioritairement pour l'enseignement.
    • Des équipements audiovisuels et multimédias peuvent être prêtés afin d'être utilisés dans d'autres salles de Polytechnique.
    • Les étudiants, les enseignants et le personnel non-enseignant de Polytechnique peuvent les réserver pour des activités de types institutionnels (ex.: les portes ouvertes, etc.), des colloques, etc.

    Comptoirs de service audiovisuel

    Comptoirs de service audiovisuel

    Assistance technique et équipements

    Tél. : (514) 340-4711 p. 4902
    B-528.1 (Pavillon principal)
    M-1130 (Pavillons Lassonde)
    audiovisuel@polymtl.ca

    Heures d'ouverture :
    Lundi au jeudi de 8h à 23h
    Vendredi de 8h à 19h30