Télévoteurs (« Turning Point »)

Description du service
Le système de télévoteurs Turning Point souvent appelé « Clickers » est une technologie de sondage interactif qui permet aux enseignants de collecter et d'afficher rapidement les réponses des élèves aux questions présentées dans une présentation PowerPoint en cours. La compilation des résultats est immédiatement affichée sous forme graphique dans PowerPoint. Le professeur peut ainsi fournir une rétroaction immédiate face à la compréhension des étudiants.

IMPORTANT : Ne PAS vous créer de compte personnel.   Communiquer avec l'équipe de l'audiovisuel@polymtl.ca au poste #4902 pour obtenir le compte d'accès.

À qui s'adresse le service
Enseignant, unité administrative et unité de recherche

 

Détails fonctionnels

TÉLÉVOTEUR

  • 5 ensembles de 30 télévoteurs
  • 3 ensemble de 60 télévoteurs

Note : pour de plus gros groupes, les ensembles peuvent être combinés.

LICENCES

400 licences de Turning Point Cloud sont actuellement disponibles.

Obtention du service

Veuillez vous présenter au Comptoir de service de l'audiovisuel pendant les heures d'affaire.

Comptoirs de service audiovisuel :

(514) 340-4902

  • B-528.1 (Pavillon principal) -> poste #1
  • M-1130 (Pavillons Lassonde)-> poste #2

audiovisuel@polymtl.ca

Utilisation du service
  • Démarrer une session TurningPoint Cloud (.pdf)
  • Processus de création des diapositives de questions et de l'usage en salle de cours (.pdf)
  • Logiciel Turning Point en salle de cours : l’icône est dans le dossier Outils qui est sur le bureau.

Inclusions
Limitations
  • Nombre de télévoteurs (5 ensembles de 30 et 3 ensembles de 60);
  • Nombre total de licences dans Turning Point Cloud (400).
  • Les votes peuvent être fait conjointement avec les télévoteurs et les appareils mobiles (téléphones ou tablettes)
Responsabilités de l'utilisateur
  • Préparer sa présention Powerpoint avec l'application Turming Point Cloud :
    • note : démarrer Tunrning Point Cloud et non pas PowerPoint et ouvrir votre fichier par la suite ;
  • Communiquer avec un membre du personnel du Comptoir de service de l'audiovisuel pendant les heures d'affaire pour obtenir le compte Turning Point Cloud de Polytechnique;
  • Faire des tests de fonctionnement avant le début de la présentation;
  • Responsable du matériel (frais de remplacement du matériel perdu).
Disponibilité du service
  • Système Turning Point Cloud en tout temps.  Préalablement, vous devrez obtenir le compte d'accès auprès du comptoir de service audiovisuel.
  • Assistance technique selon les heures d'ouverture du Comptoir de service de l'audiovisuel.

 

Réservation
  • Veuillez communiquer avec un membre du personnel du Comptoir de service de l'audiovisuel;
  • Veuillez réserver le matériel ou les licences à l'avance voir quelques jours à quelques semaines;
  • Selon la disponibilité du matériel ou de licences disponibles.
Tarif
  • Utilisation gratuite (licence institutionnelle);
  • Frais de remplacement pour les télévoteurs non retournés.
    • Les frais sont déterminés au moment de la perte en fonction du prix de remplacement.

Service audiovisuel

Service audiovisuel

Assistance technique et équipements

Tél. : (514) 340-4711 p. 4902
B-528.1 (Pavillon principal)
M-1130 (Pavillons Lassonde)
audiovisuel@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au jeudi de 8h à 23h
Vendredi de 8h à 19h30

Service audiovisuel

Assistance technique et équipements

Tél. : (514) 340-4711 p. 4902
B-528.1 (Pavillon principal)
M-1130 (Pavillons Lassonde)
audiovisuel@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au jeudi de 8h à 23h
Vendredi de 8h à 19h30

Service audiovisuel

Assistance technique et équipements

Tél. : (514) 340-4711 p. 4902
B-528.1 (Pavillon principal)
M-1130 (Pavillons Lassonde)
audiovisuel@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au jeudi de 8h à 23h
Vendredi de 8h à 19h30