Laboratoires d'enseignement et salles de cours multimédias

Description du service
Le service de soutien dans les laboratoires d'enseignement institutionnels et les salles de cours multimédias permet aux utilisateurs d'avoir accès à un technicien qui peut les appuyer dans l'utilisation des équipements installés dans les laboratoires et les salles de cours. Le technicien vérifie également le bon fonctionnement de l'équipement et le répare en cas de bris ou de mauvais fonctionnement.

À qui s'adresse le service
Étudiant, enseignant et personnel non-enseignant

Obtention du service

Le statut d'étudiant, d'enseignant et de personnel non-enseignant donne droit automatiquement au service de soutien dans les laboratoires d'enseignement institutionnels et des salles de cours multimédias.

Les invités, visiteurs et consultants, sous certaines conditions, peuvent avoir accès au service de soutien dans les laboratoires et les salles de cours.

Pour les laboratoires d'enseignement institutionnels, veuillez communiquer avec un membre du personnel du Comptoir de service des laboratoires informatiques et d'enseignement.

Pour les équipements audiovisuels dans les salles de cours multimédias, veuillez communiquer avec un membre du personnel de l'un des Comptoirs de service audiovisuel.

Inclusions
  • Informer ou former l’enseignant à l’utilisation des ressources disponibles pour son cours;
  • Prendre en charge les requêtes et incidents pendant le déroulement de la séance;
  • Fournir une solution temporaire lors de bris d’équipement.
Limitations

Lors de bris d’équipement, le délai de réparation est tributaire de la disponibilité des pièces et de la nature du bris.

Particularités du service
  • Les laboratoires d'enseignement institutionnels et les salles de cours sont réservés prioritairement pour l'enseignement;
  • Les étudiants, les professeurs, les chargés de cours et le personnel de Polytechnique peuvent les réserver pour des activités de types institutionnels (ex.: les portes ouvertes, etc.), des colloques, etc.
Responsabilités de l'utilisateur
  • Valider la compréhension du fonctionnement des équipements disponibles avant le début du cours;
  • Se conformer au règlement sur l'utilisation des ressources informatiques en vigueur.
Disponibilité du service

Pour consulter les heures d'ouverture :

Il est possible de consulter la disponibilité des salles (laboratoires et cours) à l'aide de ce lien (non officiel).

Important : Les informations déposées sur ce site ne sont pas mises à jour durant la session.

Niveaux de service

Les requêtes et les incidents sont traités au fur et à mesure, selon la disponibilité du technicien.