Prêt de matériel (portable, projecteur, etc.)

Description du service
Ce service permet aux utilisateurs d’emprunter les équipements audiovisuels et multimédia disponibles dans les points de services de l'audiovisuel du Service informatique.

À qui s'adresse le service
Étudiant, enseignant, personnel non enseignant, unité administrative, unité de recherche, invité et visiteur

 

Détails fonctionnels
  • Les appareils sont disponibles pour l'ensemble de la communauté polytechnicienne et doivent être utilisés à l'intérieur de l'École;
  • Nous offrons un service de livraison et d'installation aux personnels qui en font la demande. La réservation doit être effectuée :
    • Pour un cours ou réunion au moins 24 heures à l'avance;
    • Pour un événement dès que la réservation de votre salle est approuvée.
Obtention du service

Le statut d'étudiant, d'enseignant et de personnel non-enseignant donne droit automatiquement au service de soutien dans les laboratoires d'enseignement institutionnels et des salles de cours multimédias.

Les invités, visiteurs et consultants, sous certaines conditions (voir tarif), peuvent avoir accès au service de soutien dans les laboratoires et les salles de cours.

Inclusions
  • Équipements :
    • Projecteurs informatiques sur chariots ou portatifs,
    • Ordinateurs portatifs,
    • Manettes avec pointeur laser pour avancer les diapositives dans PowerPoint,
    • Microphones pour salles de cour,
    • Ensembles de sonorisation pour événements,
    • Télévoteurs de marque Turning Point Cloud (ensemble de 30 ou 60 dans de petites valises de transports),
    • Caméras document,
    • Caméras photo, vidéo, webcams, ainsi que des trépieds,
    • Enregistreurs audio numériques,
    • Lecteurs DVD et VHS,
    • Téléviseur,
    • Et une foule d'autres accessoires...,
    • Clés pour utiliser les systèmes multimédia des salles de cours du pavillon principal,
    • Cartes temporaires pour utiliser les systèmes multimédia des salles de cours des pavillons Lassonde et principal,
    • Remise de codes WiFi temporaire (un jour);
    • Téléphone sans fil IP;
    • Téléphone main-Libre;
  • Services conseils sur l’utilisation et le fonctionnement de l’équipement.
Limitations
  • Les équipements audiovisuels sont consacrés prioritairement pour l'enseignement;
  • Les laboratoires d'enseignement institutionnels et les salles de cours sont réservés prioritairement pour l'enseignement;
  • Les appareils doivent être utilisés à l'intérieur de l'École.
Responsabilités de l'utilisateur
  • L’emprunteur demeure responsable de l’équipement inscrit à son nom jusqu’à ce que le retour de celui-ci ait été effectivement enregistré. Il est aussi responsable de sa détérioration ou de sa perte. Le Comptoir de services de l'audiovisuel détermine les frais de remplacement des équipements perdus, volés ou endommagés;
  • L’emprunteur doit respecter les durées et les conditions du prêt. Il doit retourner dans les plus brefs délais tout équipement faisant l’objet d’un rappel de la part du Comptoir de services de l'audiovisuel.  S’il s’agit d’un étudiant, le Comptoir de services de l'audiovisuel pourrait faire appel à son département pour récupérer le matériel emprunté.

Responsabilités

  • Présenter sa carte d'identité de Polytechnique pour bénéficier d’un prêt d’équipement;
  • Retourner l’équipement dans les délais requis;
  • Rembourser tout équipement perdu ou volé et payer les réparations si des dommages sont causés autrement que par l'usage normal.
Disponibilité du service

Selon les heures d'ouverture du Comptoir de services de l'audiovisuel.

Niveau de service

Selon les heures d’ouverture des Comptoir de services de l'audiovisuel et la disponibilité du matériel.

Tarif
  • L'emprunt des appareils est gratuit pour toutes les activités liées à l'enseignement, aux activités institutionnelles et de recherche. Toutefois, les activités liées à l'enseignement ont préséance sur les autres activités de l'École;
  • Pour tout autre organisme utilisant des locaux à Polytechnique, nous faisons la location de nos appareils;
  • Pour connaître nos tarifs, veuillez communiquer avec un membre du personnel du Comptoir de service de l'audiovisuel.

Service audiovisuel

Service audiovisuel

Assistance technique et équipements

Tél. : (514) 340-4711 p. 4902
B-528.1 (Pavillon principal)
M-1130 (Pavillons Lassonde)
audiovisuel@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au jeudi de 8h à 23h
Vendredi de 8h à 19h30

Service audiovisuel

Assistance technique et équipements

Tél. : (514) 340-4711 p. 4902
B-528.1 (Pavillon principal)
M-1130 (Pavillons Lassonde)
audiovisuel@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au jeudi de 8h à 23h
Vendredi de 8h à 19h30

Service audiovisuel

Assistance technique et équipements

Tél. : (514) 340-4711 p. 4902
B-528.1 (Pavillon principal)
M-1130 (Pavillons Lassonde)
audiovisuel@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au jeudi de 8h à 23h
Vendredi de 8h à 19h30