Secrétariat général et Service juridique et à la gouvernance

La mission du Secrétariat général englobe trois volets

La gestion des affaires juridiques et règlementaires
Consultations (nomination des cadres supérieurs et des directeurs de département), médiations, arbitrage des conflits, poursuites, défense des droits de l'École, examen des documents officiels tels que règlements, politiques et directives devant être adoptés par les instances.
Liste des documents officiels
Directive sur la rédaction et la diffusion des documents officiels
Organigramme officiel
La gestion des instances et des comités
Nomination des membres, préparation et tenue des réunions, diffusion des procès-verbaux aux publics concernés.
Procès verbaux des instances
Membres des instances et comités
Calendrier des instances
La gestion des documents administratifs et des archives
Tenue des registres officiels, gestion des documents actifs, semi-actifs et historiques de toutes les unités, production d'outils de travail tel que le Guide de classification uniforme et la formation des utilisateurs.
Bureau des archives

Bureau des archives

Nos experts

Découvrez, en parcourant les albums documents historiques, quelques événements marquants ou faits historiques ayant contribué au développement de Polytechnique Montréal en visitant le site du Bureau des archives.