Qu'est-ce que le génie électrique?

L’ingénieur électricien formé à Polytechnique possède une bonne connaissance sur l’énergie, les technologies électroniques, les technologies de l’information et les sciences physiques. Pour en apprendre davantage sur la profession d'ingénieur électrique...

Un tracé révélateur de la motricité

Le Téléjournal 18h présente les travaux du professeur Réjean Plamondon, du Département de génie électrique. Avec son équipe, le Pr Plamondon travaille sur la modélisation du mouvement humain et le traitement de l'écriture, ce qui ouvre la voie au dépistage de problèmes neuromoteurs.

Concours déplace de l'air à Poly

Un vrai succès! La preuve en images.

Le Pr Mohamad Sawan reçoit un prix de la ville de Shanghai

Mohamad Sawan, professeur titulaire au département de Génie électrique, vient de recevoir à Shanghai un Prix de coopération internationale en science et en technologie. Cliquer ici pour en apprendre plus!

Bien plus que du génie!

Les sociétés techniques regroupent de véritables mordus issus de toutes les branches du génie. Leur passion commune : réaliser des projets pour participer à des compétitions de calibre international se déroulant sur terre, sur mer et dans les airs.

Département de génie électrique

LE GÉNIE ÉLECTRIQUE, UNE FORMATION STIMULANTE!

Le département de génie électrique assure une formation universitaire pluridisciplinaire qui répond de façon dynamique et avant-gardiste aux besoins de la société, et qui permet à ses diplômés de s’insérer activement dans tous les secteurs du génie électrique : Automation et systèmes, Énergie électrique, Génie biomédical, Microélectronique, et Télécommunications et micro-ondes.

Dans les pages qui suivent, vous trouverez de l’information sur les programmes de baccalauréat et d’études supérieures sous la responsabilité du Département, les domaines de recherche et d’activités de ses professeurs ainsi que sur l’ensemble de son personnel.