Environ le quart des ingénieurs québécois sont spécialisés en génie électrique.

Le site du Futur étudiant vous offre une vue d'ensemble sur la formation en génie électrique à Polytechnique Montréal ainsi que sur les programmes offerts aux études supérieures.

Nos secteurs d'activités

Le secteur automation et systèmes est le domaine de l'automatique théorique et appliquée, de la robotique (commande, vision et robotique mobile) et des systèmes embarqués.

Nos secteurs d'activités

Le secteur énergie électrique constitue une partie déterminante du domaine de l'énergie en général.

Nos secteurs d'activités

Le génie biomédical couvre la modélisation dans le domaine biologique et physiologique, l'instrumentation biomédicale et l'imagerie médicale.

Nos secteurs d'activités

Le secteur microélectronique assure la formation sur les méthodes de conception, de réalisation et de tests de circuits et de systèmes nano et microélectroniques. 

Nos secteurs d'activités

Le secteur télécommunications et micro-ondes couvre  trois volets : les systèmes de télécommunications, les composants de télécommunications et les réseaux de télécommunications.

Un tracé révélateur de la motricité

Le Téléjournal 18h présente les travaux du professeur Réjean Plamondon, du Département de génie électrique. Avec son équipe, le Pr Plamondon travaille sur la modélisation du mouvement humain et le traitement de l'écriture, ce qui ouvre la voie au dépistage de problèmes neuromoteurs.

Le Pr Mohamad Sawan reçoit un prix de la ville de Shanghai

Mohamad Sawan, professeur titulaire au département de Génie électrique, vient de recevoir à Shanghai un Prix de coopération internationale en science et en technologie. Cliquer ici pour en apprendre plus!

Département de génie électrique

LE GÉNIE ÉLECTRIQUE, AU COEUR DE NOS ACTIVITÉS

Revue de presse

Fraîchement pressé
13 août 2018 , TVBL , Fraîchement pressé, Dans cet entretien vidéo diffusé à l'émission « Fraîchement pressé » sur la chaîne TVBL- La télévision des Basses-Laurentides, Philippe Turcotte, étudiant au baccalauréat en génie électrique et directeur électrique de la société technique Projet Esteban de Polytechnique Montréal, discute du prototype « Esteban 9 » et de la participation de la délégation de Polytechnique à la compétition « American Solar Challenge 2018 » (à partir de 4 :20).
Avoir les pieds sur terre
9 juin 2018 , Le Devoir , Avoir les pieds sur terre, Existe-t-il réellement un transfert d'énergie entre le sol et le corps avec des effets notables sur la santé? Les explications de Mohamad Sawan, une sommité dans le domaine des dispositifs médicaux intelligents et professeur titulaire au Departement de génie électrique à Polytechnique Montréal.
Ce qu’un trait de crayon peut révéler sur le cerveau
8 juin 2018 , Les Versants , Ce qu’un trait de crayon peut révéler sur le cerveau, Réjean Plamondon, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, fondateur du laboratoire Scribens et citoyen de Sainte-Julie, travaille depuis plus de 20 ans sur l’écriture et le contrôle des mouvements humains.

Contactez-nous

Local
M-5404 du Pavillon Lassonde

Téléphone
(514) 340-4156

Télécopieur
(514) 340-4078

dge@polymtl.ca