Département de génie électrique

Vous êtes ici

Concours déplace de l'air à Poly

Le Département de génie électrique de Polytechnique lance un concours s'adressant aux étudiants et étudiantes qui complètent une programme de formation préuniversitaire dans le but de les initier à la conception en ingénierie.

Le défi : concevoir une mini-éolienne!

Chaque équipe de 2 ou 3 étudiants devra réaliser cette mini-éolienne en n’utilisant que des composantes qui seront disponibles à Polytechnique lors de la journée du concours. Une fois leur montage complété, les équipes placeront leur mini-éolienne à une distance fixe devant un ventilateur. La puissance fournie par la mini-éolienne sera dissipée dans une résistance et évaluée en mesurant la tension efficace.

Prix à gagner

Polytechnique remettra des bourses d'études et un prix en argent aux équipes gagnantes.

1er prix : une bourse d'étude de 2000$
2e prix : une bourse d'étude de 1000$
3e prix : une bourse d'étude de 500$

  • Télécharger le document d'information (.pdf)
  • Participez en remplissant le fomulaire d'inscription.
    (date limite d'inscription : Vendredi 16 décembre 2016)

Pour des questions supplémentaires, veuillez écrire à : concours_eolienne@polymtl.ca

Déplace de l'air à Poly crée des vocations

Déplace de l'air à Poly crée des vocations

Déplace de l'air à Poly se veut une fenêtre sur le travail de l’ingénieur électrique et permet aux participants de vivre, l’espace d’une journée, un projet concret de génie et de confirmer leur choix de carrière.

La profession d'ingénieur électrique englobe une grande variété de carrières. Le programme de baccalauréat en génie électrique de Polytechnique permet aux finissants de se spécialiser à travers 15 concentrations et orientations dont les systèmes embarqués en aérospatiale, la bioinstrumentation et les technologies spatiales.

Voir la vidéo de 2016
Voir la vidéo de 2015