Département de génie électrique

Vous êtes ici

Certificats

Polytechnique Montréal offre, depuis 1954, des programmes de certificat (30 crédits) adaptés aux besoins des techniciens.

Les programmes associés au génie électrique sont :

Certificat en automatisation industrielle

Objectifs : Comprendre les phénomènes physiques des systèmes et connaître les ouvrages récents publiés dans le domaine. Acquérir une base de connaissance permettant de pouvoir s'adapter facilement au contexte de travail. Acquérir les connaissances des dernières technologies développées dans ce domaine (microprocesseurs, automates, liens en communication et autres).

Coordonnateur : Gilles Habel
Cours et cheminement...

Certificat en électricité du bâtiment

Objectifs : Fournir des connaissances de base théoriques et pratiques permettant de calculer des systèmes d'électricité dans les bâtiments et d'en choisir les appareils. Favoriser le développement d'aptitudes professionnelles susceptibles de rendre le candidat capable de remplir efficacement sa tâche et d'accéder à des postes supérieurs dans ce domaine.

Coordonnateur : Rhéaume Veilleux
Cours et cheminement...

Certificat en technologies biomédicales - Instrumentation électronique

Objectifs : Comprendre les principes de fonctionnement des systèmes et équipements biomédicaux ; assurer le bon fonctionnement et l'entretien normal et d'urgence de certains de ces équipements ; contribuer, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, à la définition du cahier de charges d'un nouvel équipement en vue de son acquisition et de l'évaluation de sa performance et de sa fiabilité.

Coordonnateur : Alain Lapointe
Cours et cheminement...