Description du service
Ce service offre du soutien technique aux utilisateurs Moodle. Il est aussi responsable du développement de modules scécifiques pour répondre à certains besoins.
Pour le soutien académique, vous devez vous adresser Sylvain Lefebvre du Bureau d'appui et d'innovation pédagogique (BAIP).
À qui s'adresse le service
Étudiant, enseignant, personnel non-enseignant, unité de recherche, unité administrative et invité
Moodle peut être utilisé en complémentarité des cours pour la publication de ressources, ainsi que les échanges, les travaux de groupe, les évaluations et la notation.
Tous les étudiants de Polytechnique Montréal peuvent accéder à Moodle.
Ce ne sont pas tous les cours qui utilisent un site Moodle. Veuillez vérifier dans le répertoire des cours pour vous assurer que le site de votre cours existe véritablement. Si le site existe mais n'apparaît pas dans votre liste de cours, il faudra communiquer avec l’enseignant pour qu’il rende le site de cours disponible.
Pour vous connecter, vous devez vous authentifier avec votre code étudiant et mot de passe. Ce sont les mêmes informations que vous utilisez pour votre compte courriel de Polytechnique Montréal. Pour récupérer ou changer le mot de passe de votre code d'identification, accéder à votre dossier étudiant.
Pour obtenir de l'aide, consultez la section de soutien Moodle ou veuillez vous rendre au comptoir de service au Comptoir de service des laboratoires informatiques et d'enseignement (L-6630) avec une carte d'identité.
Pour vous connecter, vous devez vous authentifier avec votre code employé (pMatricule) et votre mot de passe. Pour récupérer vos identifiants (pMatricule et mot de passe), veuillez vous présenter au Comptoir de service des laboratoires informatiques et d'enseignement (L-6630) avec une carte d'identité. Pour changer le mot de passe de votre code d'identification, accéder à ce lien.
- Tous les employés de Polytechnique Montréal peuvent accéder Moodle.
- Des invités peuvent accéder à Moodle s'ils disposent d'un code d'identification personnel (CIP).
Pour obtenir de l'aide, consultez la section de soutien Moodle ou veuillez nous contacter au poste 2282 ou par courriel au moodle@polytmtl.ca.
- Analyse des besoins d’affaires;
- Analyse fonctionnelle;
- Architecture d’information;
- Proposition de solution (conceptualisation); etc.
- Avoir une adresse courriel de Polytechnique Montréal valide.
- Modifier le code source le moins possible car le service doit régulièrement mettre à jour les versions Moodle pour suivre les nouveautés et fixés la sécurité; si le code source est modifié ceci rend les mises à jour moins efficaces.
La période de maintenance de Moodle et MoodleQuiz est le dernier dimanche de chaque mois entre 8 h à 10 h. Veuillez consulter le calendrier Moodle pour connaître les dates de fermeture pour le trimestre courant.
L’accès est disponible à tout moment.
- Suivre une formation offert par le Bureau d'appui et d'innovation pédagogique (BAIP).
- L'utilisateur doit se conformer au Règlement concernant l'utilisation et la gestion des ressources informatiques;
- Lors de la création d'un nouveau site, le demandeur doit être disponible pour toutes les étapes du projet de développement.