Outil de communications unifiées - Cisco WebEx Teams

Description du service
Cisco Webex Teams est un outil collaboratif qui permet le travail en équipe en utilisant la messagerie instantanée, le partage de fichiers et d’écrans. Webex Teams permet aussi de faire des appels audio et vidéo. Cisco WebEx Teams peut être installé en local sur un poste de travail ou bien en ligne.

À qui s'adresse le service
Étudiant, enseignant, personnel non-enseignant

 

Détails fonctionnels

Pour tous les utilisateurs inscrits, Cisco WebEx Teams est un outil de collaboration qui permet les communications unifiées de messagerie instantanée, d'appels vocaux et vidéo, de partage de bureau, de conférence et de présence. Il permet aussi l'enregistrement des rencontres.

Les utilisateurs possédant une boîte vocale dans le système de Cisco de Polytechnique pourront gérer leur boîte vocale et recevoir les appels qui sont acheminés à leur poste téléphonique.

Cisco Jabber fait parti d'une suite d'outils Cisco :

  • Cisco Jabber,
  • Cisco WebEx Teams,
  • Cisco Web Meetings.

Voici un tableau illustrant les fonctionalités de chaque outil :

 

Cisco Jabber

Webex Teams

Webex Meetings

Caractéristiques de l’utilisation principale

Appels téléphonique

Outils de collaboration

Outils de vidéoconférence

Transfert des appels acheminé à un poste téléphonique de Polytechnique

X

X

 

Accès à la boite vocale

X

Oui, en composant 7777

 

Contrôle à distance / Partage d’écran

Entre clients Jabber

Partage d’écran

X

Capacité - conférences

 

200 personnes

1000 personnes

Chat

X

X

 

Tableau blanc

X

X

X

Partage de fichiers

Oui entre clients Jabber

X

 

Enregistrement de vidéoconférences

 

X

X

Obtention du service

Les statuts d'étudiant, d'enseignant et de personnel non-enseignant donnent droit au service Cisco WebEx Teams.

Si vous n'avez pas accès au service, veuillez communiquer avec le personnel du Comptoir de service pour les employés et enseignants.

Utilisation du service

Version en ligne

Cisco WebEx Teams peut aussi être utilisé en ligne. Veuillez cliquer sur ce lien.

Votre identifiant dans cette page devra être votre adresse courriel de Polytechnique.

Attention : Vous devez utiliser votre adresse primaire et non l'alias que nous vous avons attribué.

Vous serez alors diriger vers la page d'authentification de Polytechnique :

Enseignant et personnel : Entrer votre pmatricule et mot de passe unique et cliquer sur Se connecter.

Étudiant : Entrer votre code d'accès et mot de passe d'étudiant étudiant et cliquer sur Se connecter.

 

IMPORTANT : Si le système ne vous dirige pas vers la fenêtre d'authentification CAS de Polytechnique, vous devez communiquer avec le personnel du Comptoir de service pour les employés et enseignants pour faire créer votre compte dans notre tenant Cisco.

Veuillez prendre note que l’outil Cisco WebEx Teams est déjà installé sur les postes de travail Windows 10 supportés par le Service à la clientèle bureautique. Dans, ce cas :

  • Exécuter Cisco WebEx Teams,
  • À l’écran d’accès, entrer votre adresse courriel@polymtl.ca et cliquer sur Continuer,
  • À la fenêtre d'authentification CAS, entrer votre pMatricule et mot de passe unique et cliquer sur Se connecter.

Téléchargement pour les postes personnels

Cisco WebEx Teams peut être téléchargé à partir de ce lien.

Téléphones intelligents

Cisco WebEx Teams est aussi disponible pour les téléphone Intelligents, il suffit de les télécharger à partir de App Store et de Google Play.

Guide

Pour connaître les dernières nouveautés, cliquer sur ce lien.

Foire aux questions

WebEx Teams et Meetings

Responsabilité de l'utilisateur
Disponibilité du service

Cisco WebEx Teams
Le service est disponible 24 heures par jour et 7 jour sur 7 sauf pendant les périodes de maintenance.

Soutien et assistance
Selon l'horaire du Comptoir de service pour les employés et enseignants.

Tarif

Gratuit