Chaire Mobilité et Chaire de recherche du Canada sur la Mobilité des personnes

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4711 poste 4502

Courriel
cmorency@polymtl.ca

Local
B-327, Pavillon Principal

Accueil

Deux chaires de recherche portant sur la mobilité sont actives à Polytechnique Montréal : la Chaire Mobilité et la Chaire de recherche du Canada sur la mobilité des personnes. Ces deux chaires sont sous le titulariat de la Prof Catherine Morency.

 
CHAIRE MOBILITÉ

La Chaire de recherche Mobilité, active depuis 2010, est soutenue par un consortium d'autorités de transport et d'inscritutions et s'intéresse à l’évaluation et la mise en œuvre de la durabilité en transport.

COLLOQUE 2018
Présentations et affiches du colloque 2018 maintenant disponibles ici.
CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA MOBILITÉ DES PERSONNES

La Chaire de recherche du Canada est active depuis 2016 et reçoit un financement canadien dans le cadre du programme de Chaires de recherche du Canada; son programme de recherche porte sur la modélisation des interactions entre les différents modes de transport.

 
RECRUTEMENT!!!
  • modélisation statistiques / traitement de grosses bases de données / modélisation spatiale

Revue de presse

Changer ses habitudes plutôt que d'acheter une auto électrique
25 septembre 2018, Les Affaires, Changer ses habitudes plutôt que d'acheter une auto électrique, Selon Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, pour les individus, remplacer son auto à essence par une auto électrique n'est pas un geste vert.
La technologie sauvera-t-elle la mobilité?
1 juin 2018, Métro, La technologie sauvera-t-elle la mobilité?, Est-ce que les technologies faciliteront la mobilité? Ou apporteront-elles leur lot de problèmes? Aucune technologie n’entraînera un miracle et la solution se trouve dans une offre diversifiée, croit la titulaire de la Chaire Mobilité de Polytechnique Montréal, Catherine Morency. Métro lui a parlé, peu avant la présentation de recherches menées à l’école de génie, dans le cadre d’un rendez-vous sur la mobilité à la Grande Bibliothèque.
Prenez l'autobus, c'est plus sûr
9 mai 2018, UdeM Nouvelles, Prenez l'autobus, c'est plus sûr, Patrick Morency travaille avec Jillian Strauss et Catherine Morency (professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal) pour recueillir des données non seulement sur les 10 itinéraires les plus fréquentés, mais aussi sur ceux de la région métropolitaine de Montréal.

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4711 poste 4502

Courriel
cmorency@polymtl.ca

Local
B-327, Pavillon Principal