Chaire Mobilité et Chaire de recherche du Canada sur la Mobilité des personnes

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4711 poste 4502

Courriel
cmorency@polymtl.ca

Local
B-327, Pavillon Principal

Accueil

Deux chaires de recherche portant sur la mobilité sont actives à Polytechnique Montréal : la Chaire Mobilité et la Chaire de recherche du Canada sur la mobilité des personnes. Ces deux chaires sont sous le titulariat de la Prof Catherine Morency.

 
CHAIRE MOBILITÉ

La Chaire de recherche Mobilité, active depuis 2010, est soutenue par un consortium d'autorités de transport et d'inscritutions et s'intéresse à l’évaluation et la mise en œuvre de la durabilité en transport.

COLLOQUE 2018
Présentations et affiches du colloque 2018 maintenant disponibles ici.
CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA MOBILITÉ DES PERSONNES

La Chaire de recherche du Canada est active depuis 2016 et reçoit un financement canadien dans le cadre du programme de Chaires de recherche du Canada; son programme de recherche porte sur la modélisation des interactions entre les différents modes de transport.

 
RECRUTEMENT!!!
  • modélisation statistiques / traitement de grosses bases de données / modélisation spatiale

Revue de presse

Le téléjournal - La voiture électrique, pas si écologique
23 novembre 2018, Radio-Canada, Le téléjournal - La voiture électrique, pas si écologique, Entrevues de Félix Gervais (2:09) et de Catherine Morency, professeurs au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal (3:27).
Tout le monde en parle - Le Pacte : mobiliser pour mieux influencer
18 novembre 2018, Radio-Canada, Tout le monde en parle - Le Pacte : mobiliser pour mieux influencer, Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, était aux côtés de Dominic Champagne et de François Delorme, pour parler du Pacte pour la transition.

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4711 poste 4502

Courriel
cmorency@polymtl.ca

Local
B-327, Pavillon Principal