Trajet-m

Nouveau parcours entrepreneurial en mobilité durable propulsé par Polytechnique Montréal, trajet-m a lancé ses activités et présenté de premiers défis à relever lors d’un événement tenu récemment à Montréal.

En savoir plus...

Comité scientifique
Chaire Mobilité et Chaire de recherche du Canada sur la Mobilité des personnes

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4711 poste 4502

Courriel
cmorency@polymtl.ca

Local
B-327, Pavillon Principal

Accueil

**** La Chaire Mobilité (Polytechnique Montréal) s'intéresse aux impacts du confinement sur vos systèmes d'activités et comportements de mobilité. Merci de participer à notre enquête !

C'est ici: https://covid.etude-mobilite.net/ 

Deux chaires de recherche portant sur la mobilité sont actives à Polytechnique Montréal : la Chaire Mobilité et la Chaire de recherche du Canada sur la mobilité des personnes. Ces deux chaires sont sous le titulariat de la Prof Catherine Morency.

** IMPORTANT: Le prochain colloque de la Chaire Mobilité se tiendra le mardi 16 juin 2020 en mode VIRTUEL ** plus de détails à suivre dans quelques semaines!

 

CHAIRE MOBILITÉ

La Chaire de recherche Mobilité, active depuis 2010, est soutenue par un consortium d'autorités de transport et d'inscritutions et s'intéresse à l’évaluation et la mise en œuvre de la durabilité en transport.

 
CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA MOBILITÉ DES PERSONNES

La Chaire de recherche du Canada est active depuis 2016 et reçoit un financement canadien dans le cadre du programme de Chaires de recherche du Canada; son programme de recherche porte sur la modélisation des interactions entre les différents modes de transport.

 

 

RECRUTEMENT!!!
  • modélisation statistiques / traitement de grosses bases de données / modélisation spatiale

 

Revue de presse

Des temps de déplacement de rêve
19 mai 2020, Le journal de Montréal, Des temps de déplacement de rêve, Selon Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal et titulaire de la Chaire MODILITÉ, l'avenir dans les centres urbains passe par le développement de « modes actifs », que sont la bicyclette et la marche.
Mobilité : Montréal prépare l'après confinement
29 avril 2020, La Presse, Mobilité : Montréal prépare l'après confinement, La création d'espaces publics additionnels pour les piétons et les cyclistes dans les rues de la ville et un recours continu, bien que limité, au télétravail sont deux des principales clés pour la réussite d'un déconfinement sécuritaire et d'un retour graduel aux activités normales dans la métropole, estime Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal et spécialiste en mobilité.
Région zéro 8 - Tour de table d'ouverture
10 avril 2020, Radio-Canada, Région zéro 8 - Tour de table d'ouverture, La nouvelle réalité du télétravail : mention de Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la mobilité des personnes (Chaire MOBILITÉ) (13:15).

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4711 poste 4502

Courriel
cmorency@polymtl.ca

Local
B-327, Pavillon Principal