GO-POLY

Certificat et microprogramme de 1er cycle


Pour des informations concernant l'inscription, le choix de cours et le début des cours, visitez la section y étant consacrée.


Répondre à l'offre d'admission

Accepter

Vous avez reçu l'offre d'admission de Polytechnique Montréal et vous avez décidé de l'accepter? Bravo! Nous sommes fiers de vous compter parmi nous.

Pour accepter l'offre, rendez-vous dans votre dossier d'admission en ligne, connectez-vous et répondez à l'offre sous l'onglet Suivre vos dossiers.

Si vous éprouvez des difficultés au moment d'accepter l'offre dans votre dossier en ligne, veuillez écrire à registraire-certificats@polymtl.ca.

Programmes contingentés

Vous avez été admis(e) au certificat en Technologies biomédicales – Instrumentation électronique (Stage)?

  • Ce programme n’a qu’une entrée par année à l’automne. Vous devez confirmer que vous acceptez l’offre d’admission au plus tard le 1er août. Après cette date, nous présumerons que vous n’êtes plus intéréssé(e) par ce programme et nous offrirons votre place à un(e) autre candidat(e).
  • Si vous désirez reporter votre trimestre d’admission, nous vous invitons à lire la section ci-dessous intitulée REPORTER.

Vous attendez la décision du comité de sélection?

  • La décision officielle du comité de sélection vous sera communiquée par courrier postal à la fin du mois de juin. En attendant, n’hésitez pas à consulter l’état de votre demande dans votre dossier d'admission en ligne.

Vous avez été admis(e) dans votre 2e choix de programme?

  • Le nombre d’étudiants admis dans le certificat Technologies biomédicales – Instrumentation électronique (Stage) est limité au nombre de stages disponibles. Si votre candidature n’a pas été retenue par le comité de sélection, nous procèderons automatiquement à l’étude du 2e choix.
Reporter

Vous désirez reporter votre admission?

Vous n’avez pas à informer le Registrariat de votre intention de reporter le début de votre programme. Consultez cependant votre lettre d’admission pour vous assurer que l’offre demeure valide pour le trimestre suivant. Au certificat, l’offre d’admission est valide pour trois trimestres consécutifs d’automne, d’hiver et été, à l'exception de l’admission au certificat en Technologies biomédicales – Instrumentation électronique (Stage) qui n’a qu’une rentrée par année à l’automne. Dans l’impossibilité de vous inscrire à ce certificat, vous devez informer le Registrariat à registraire-certificats@polymtl.ca.

Refuser

Nous respectons votre refus. Par contre, nous tenons à vous informer que vous avez le droit de renverser votre décision. Au certificat, votre place est réservée pour trois trimestres consécutifs d'automne, d'hiver et d’été (excluant le certificat en Technologies biomédicales – Instrumentation électronique qui n’a qu’une rentrée par année à l’automne).

N’hésitez pas à nous faire part de votre changement de décision en cas de besoin. Nous vous souhaitons un bon succès dans la poursuite de vos études!

Même si votre intention n’est plus de poursuivre votre parcours académique à Polytechnique Montréal, merci de nous aviser afin de faciliter la fermeture de votre dossier. Pour ce faire, rendez-vous dans votre dossier d'admission en ligne, connectez-vous et répondez « non » à l'offre sous l'onglet Suivre vos dossiers.