Préciser les livrables de la tâche
Dans cette capsule, on aborde plus en détails les livrables à concevoir pour la réalisation d'une tâche authentique.
Ressources
-
Cégep à distance et Université de Sherbrooke. (2016). Liste de vérification d'une tâche complexe et authentique. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/35762/liste-verification-tache-complexe-authentique-pcuc-2016.pdf
-
Cégep de Rimouski. (2016). Pédagotrucs 23 : L'évaluation en situation authentique. Pédagotrucs, 3(5). https://www.cegep-rimouski.qc.ca/sites/default/files/dppedago23_maj.pdf
-
Duval, A-M. et Pagé, M. (2013). La situation authentique : de la conception à l’évaluation – Une formule pédagogique pour toutes les disciplines. Collection Les cahiers de l’AQPC, Association québécoise de pédagogie collégiale.
-
Leroux, J.L., Hébert, A. et J, Paquin. (2015). Chapitre 5 : Concevoir des tâches d’évaluation en situation authentique. Dans Leroux, J.L (dir.), Évaluer les compétences au collégial et à l’université : un guide pratique. Collection PERFORMA, Montréal, Chenelière Éducation, p.157-195.
-
Lussier, O. et Allaire, H. (2004). L'évaluation «authentique». Pédagogie collégial, 17(3), 29-30. https://cdc.qc.ca/ped_coll/pdf/Lussier_Allaire_17_3.pdf
-
Prégent, R., Bernard, H. et Kozanitis, A. (2009). Chapitre 5 : Évaluer des compétences en situation authentique. Dans Enseigner à l’université dans une approche-programme. Montréal, Presses internationales Polytechnique, 137-189. (Voir le site Internet qui accompagne le chapitre du livre : https://www.polymtl.ca/livreeuap/chapitre5/index.php)
-
Wiggins, G. (1990). The Case for Authentic Assessment. Practical Assessment, Research and Evaluation, 2(2). https://doi.org/10.7275/ffb1-mm19