Description du service
- Ce service rend accessible un certain nombre d'applications administratives développées pour des besoins spécifiques.
- Ce service offre la conception, le développement, l'hébergement et la maintenance d’applications spécifiques.
- Ce service offre aussi la gestion de projets de développement ou de mise en oeuvre d'applications spécifiques.
À qui s'adresse ce service
Enseignant, personnel non-enseignant, unité administrative et unité de recherche
Applications administratives
- Alfresco (gestion documentaire)
- Poly-Opinion
- Safirh
- GEADE
- GESTAC
- Accès aux applications administratives
- Code Turnitin
Détails fonctionnels
Ce service vous aidera à :
- Définir un cahier des charges;
- Développer des outils personnalisés et répondant à vos besoins;
- Garantir la qualité et le fonctionnement des solutions.
Obtention du service
Pour faire une demande de service ou pour obtenir de l'information concernant le développement d'applications, n'hésitez pas à communiquer avec le Comptoir de service pour les employés et enseignants.
Inclusions
- Recueil et analyse des besoins;
- Définition des spécificités techniques;
- Assistance à l’élaboration des cahiers de charges;
- Études et sélection des solutions;
- Définition du cadre technique;
- Gestion du suivi des développements;
- Mise en place des documentations et si besoins des formations avec les prestataires;
- Fourniture ou hébergement de l’infrastructure technique;
- Gestion des infrastructures en lien avec les prestataires;
- Assistance technique.
Limitations
- Ne pas avoir identifié de produit existant correspondant aux besoins exprimés;
- Respecter le cadre juridique en vigueur;
- Mettre en œuvre les outils dans le respect de l’identité de Polytechnique et de ses politiques et règlements;
- Ne pas menacer d’une quelconque manière les autres systèmes d’information.
Disponibilité du service
- Opérations de maintenance : opérations ponctuelles et planifiées;
- Selon l'horaire du Comptoir de service pour les employés et enseignants.
Responsabilités de l’utilisateur
Obtenir les fonds nécessaires au développement des applications spécifiques.
Niveau de service
Demandes de service
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30
Le délai de traitement dépend de la nature de la requête ou de l’incident, selon la nécessité d’une intervention à distance, sur place ou du fournisseur.
Tarif
- Le demandeur doit défrayer le coût d'achat des applications, des équipements, des infrastructures supplémentaires, des frais de consultation et de programmation;
- La consultation, le service conseil, l'assistance sont gratuits.