IMPLIQUEZ-VOUS, IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS!

Consultez tous les menus de cette page web, vous trouverez sûrement un groupe qui correspond à vos intérêts.

Pas besoin d'être un petit génie pour être récompensé...

Plusieurs programmes de reconnaissance existent afin de reconnaître la valeur formatrice d’une implication soutenue qu’elle soit technique, non-technique, sociale ou internationale.

Projet Esteban brille en piste et sur la route

La société technique de Polytechnique Montréal, avec le véhicule solaire Esteban 9, a obtenu un franc succès lors de deux compétitions tenues cet été aux États-Unis. 

Lire l'article 

Polytechnique Montréal récompense quatre sociétés techniques

Quatre sociétés techniques ont reçu une commandite supplémentaire de la direction de Polytechnique en raison de leurs performances en compétition en 2018.

Lire l'article

Vie étudiante

Bien plus que du génie!

LA VIE ÉTUDIANTE À POLYTECHNIQUE, C'EST...

Les sociétés techniques regroupent de véritables mordus issus de toutes les branches du génie. Leur passion commune : réaliser des projets techniques en vue de participer à des compétitions internationales se déroulant sur terre, sur mer et dans les airs. Polytechnique appuie ces étudiants en leur fournissant des fonds, un espace et des équipements pour mener à bien leurs travaux.

On peut tout faire à Polytechnique, et cela se traduit par une vitalité incomparable. Les étudiants sont présents partout et participent à toutes les décisions, qu’il soit question des programmes d’études ou de l’administration de notre établissement.

La vie étudiante foisonne à Polytechnique... Une quinzaine de comités culturels et sportifs animent la vie sociale de Polytechnique Montréal tout au long de l'année, et autant de comités à l'éducation s'occupent des ressources pédagogiques et des relations étudiants-professeurs.

Notre population étudiante est si riche en projets et en réalisations qu'on se demande parfois où elle prend le temps d'étudier... ou de dormir!

Revue de presse

Des solutions québécoises au problème du plastique
7 février 2019, Le Devoir, Des solutions québécoises au problème du plastique, « On veut se positionner à l'échelle mondiale, car cette solution est applicable dans tous les marchés. On souhaite implanter de petits modules, gros comme un conteneur, qui permettent de traiter sur place les polystyrènes, tant dans des centres de tri que dans n'importe quelle usine », explique Virginie Bussières, vice-présidente communications et marketing, porte-parole de la start-up Pyrowave, fondée par trois ingénieurs de Polytechnique Montréal.
Le téléphone cellulaire au service de la santé
6 février 2019, L'Écho de Maskinongé, Le téléphone cellulaire au service de la santé, Le téléphone intelligent est pratiquement devenu un appareil indispensable pour ses nombreuses applications et fonctions. Jean-Sébastien Boisvert, étudiant au doctorat en génie physique à Polytechnique Montréal pousse l'audace encore plus loin. Il tente de développer une nouvelle plateforme intégrée en utilisant la photonique afin de rendre les téléphones intelligents, encore plus intelligents.
RDI Économie - Entrevue avec Tegan Maharaj et Therence Bois
28 janvier 2019, Radio-Canada, RDI Économie - Entrevue avec Tegan Maharaj et Therence Bois, Jeunes leaders de l'intelligence artificielle -: entrevue de Tegan Maharaj, étudiante au doctorat à Polytechnique Montréal, et de Therence Bois, un des fondateurs de InVivo AI (00:31).


Une gamme de ressources et de services qui sont destinés à favoriser votre réussite autant sur le plan académique que personnel!
www.polymtl.ca/sep/

HEURES D'OUVERTURE
Lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h30
Mercredi de 10h30 à 12h et de 13h à 16h30