Renseignements généraux

Directeur de l'administration et des ressources

SERGE STRIGANUK, Ph.D.

Serge Striganuk est directeur de l'administration et des ressources de Polytechnique Montréal depuis le 1er juin 2021.Serge Striganuk est directeur de l'administration et des ressources de Polytechnique Montréal depuis le 1er juin 2021.

M. Striganuk est titulaire d’un doctorat en éducation (Ph. D.) gestion de l’éducation de l’Université de Sherbrooke en 2010. Le professeur Striganuk a obtenu une maîtrise en gestion de l’éducation (M. Ed.) de cette même institution en 2000 ainsi qu’un baccalauréat en sciences de l’activité physique – enseignement à l’Université de Montréal en 1981.

M. Striganuk a été doyen de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke de 2013 à 2021. Auparavant, il a assumé pendant quatre ans la direction du Département de gestion de l’éducation et de la formation. Il a également été professeur à ce même département entre 2001 et 2021.

De 2014 à 2021, il a été président de l’Association des doyens, doyennes et directeurs, directrices pour l’étude et la recherche en éducation au Québec (ADEREQ). À ce titre, il a été sollicité et a contribué à plusieurs dossiers avec le ministère de l’Éducation et le ministère de l’Enseignement supérieur. Il a aussi co-présidé la Table Ministère de l’éducation-Universités (TMU). Il a été co-président de la Table de concertation en éducation associée au Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) de 2015 à 2021. Il a été membre de l’Association canadienne des doyens et doyennes en éducation (ACDE).

Les travaux du professeur Striganuk portent sur la gestion des établissements scolaires et le travail d'équipe. Il s'intéresse notamment à la gouvernance dans les milieux d’éducation, à la collaboration dans les établissements d’enseignement et aux changements en éducation au Québec.