Environ le quart des ingénieurs québécois sont spécialisés en génie électrique.

Le site du Futur étudiant vous offre une vue d'ensemble sur la formation en génie électrique à Polytechnique Montréal ainsi que sur les programmes offerts aux études supérieures.

Nos secteurs d'activités

Le secteur automation et systèmes est le domaine de l'automatique théorique et appliquée, de la robotique (commande, vision et robotique mobile) et des systèmes embarqués.

Nos secteurs d'activités

Le secteur énergie électrique constitue une partie déterminante du domaine de l'énergie en général.

Nos secteurs d'activités

Le génie biomédical couvre la modélisation dans le domaine biologique et physiologique, l'instrumentation biomédicale et l'imagerie médicale.

Nos secteurs d'activités

Le secteur microélectronique assure la formation sur les méthodes de conception, de réalisation et de tests de circuits et de systèmes nano et microélectroniques. 

Nos secteurs d'activités

Le secteur télécommunications et micro-ondes couvre  trois volets : les systèmes de télécommunications, les composants de télécommunications et les réseaux de télécommunications.

Département de génie électrique

LE GÉNIE ÉLECTRIQUE, AU COEUR DE NOS ACTIVITÉS

Revue de presse

Un pas québécois vers un ordinateur quantique… lumineux
9 décembre 2018, La Presse +, Un pas québécois vers un ordinateur quantique… lumineux, Une équipe de chercheurs internationaux qui compte notamment Roberto Morandotti et José Azaña, de l'Institut national de la recherche scientifique, et Raman Kashyap, de Polytechnique Montréal, a montré qu'elle pouvait manipuler la lumière de façon à réaliser de véritables opérations computationnelles. La percée fait l'objet d'une publication dans le journal Nature Physics.
Est-ce que l'IA fonctionnera un jour avec aussi peu d'énergie qu'un cerveau humain?
20 octobre 2018, Le Devoir, Est-ce que l'IA fonctionnera un jour avec aussi peu d'énergie qu'un cerveau humain?, L'expertise de Jean Pierre David, professeur agrégé au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal
Y a pas deux matins pareils - Intempéries et absence de signal cellulaire
4 octobre 2018, Radio-Canada, Y a pas deux matins pareils - Intempéries et absence de signal cellulaire, Entrevue de Brunilde Sanso, professeure titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal (0:24).

Contactez-nous

Local
M-5404 du Pavillon Lassonde

Téléphone
(514) 340-4156

Télécopieur
(514) 340-4078

dge@polymtl.ca