Environ le quart des ingénieurs québécois sont spécialisés en génie électrique.

Le site du Futur étudiant vous offre une vue d'ensemble sur la formation en génie électrique à Polytechnique Montréal ainsi que sur les programmes offerts aux études supérieures.

Nos secteurs d'activités

Le secteur automation et systèmes est le domaine de l'automatique théorique et appliquée, de la robotique (commande, vision et robotique mobile) et des systèmes embarqués.

Nos secteurs d'activités

Le secteur énergie électrique constitue une partie déterminante du domaine de l'énergie en général.

Nos secteurs d'activités

Le génie biomédical couvre la modélisation dans le domaine biologique et physiologique, l'instrumentation biomédicale et l'imagerie médicale.

Nos secteurs d'activités

Le secteur microélectronique assure la formation sur les méthodes de conception, de réalisation et de tests de circuits et de systèmes nano et microélectroniques. 

Nos secteurs d'activités

Le secteur télécommunications et micro-ondes couvre  trois volets : les systèmes de télécommunications, les composants de télécommunications et les réseaux de télécommunications.

Département de génie électrique

LE GÉNIE ÉLECTRIQUE, AU COEUR DE NOS ACTIVITÉS

Revue de presse

Y a pas deux matins pareils - Intempéries et absence de signal cellulaire
4 octobre 2018, Radio-Canada, Y a pas deux matins pareils - Intempéries et absence de signal cellulaire, Entrevue de Brunilde Sanso, professeure titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal (0:24).
La facture - EcoWatt, un produit pour réduire sa facture d'électricité qui ne sert à rien
11 septembre 2018, Radio-Canada, La facture - EcoWatt, un produit pour réduire sa facture d'électricité qui ne sert à rien, Frédéric Sirois, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, teste l'efficacité de l'EcoWatt (2 : 37).
Fraîchement pressé
13 août 2018, TVBL, Fraîchement pressé, Dans cet entretien vidéo diffusé à l'émission « Fraîchement pressé » sur la chaîne TVBL- La télévision des Basses-Laurentides, Philippe Turcotte, étudiant au baccalauréat en génie électrique et directeur électrique de la société technique Projet Esteban de Polytechnique Montréal, discute du prototype « Esteban 9 » et de la participation de la délégation de Polytechnique à la compétition « American Solar Challenge 2018 » (à partir de 4 :20).

Contactez-nous

Local
M-5404 du Pavillon Lassonde

Téléphone
(514) 340-4156

Télécopieur
(514) 340-4078

dge@polymtl.ca