Environ le quart des ingénieurs québécois sont spécialisés en génie électrique.

Le site du Futur étudiant vous offre une vue d'ensemble sur la formation en génie électrique à Polytechnique Montréal ainsi que sur les programmes offerts aux études supérieures.

Nos secteurs d'activités

Le secteur automation et systèmes est le domaine de l'automatique théorique et appliquée, de la robotique (commande, vision et robotique mobile) et des systèmes embarqués.

Nos secteurs d'activités

Le secteur énergie électrique constitue une partie déterminante du domaine de l'énergie en général.

Nos secteurs d'activités

Le génie biomédical couvre la modélisation dans le domaine biologique et physiologique, l'instrumentation biomédicale et l'imagerie médicale.

Nos secteurs d'activités

Le secteur microélectronique assure la formation sur les méthodes de conception, de réalisation et de tests de circuits et de systèmes nano et microélectroniques. 

Nos secteurs d'activités

Le secteur télécommunications et micro-ondes couvre  trois volets : les systèmes de télécommunications, les composants de télécommunications et les réseaux de télécommunications.

Département de génie électrique

LE GÉNIE ÉLECTRIQUE, AU COEUR DE NOS ACTIVITÉS

Revue de presse

Le 5G décortiqué
11 février 2019, La Presse +, Le 5G décortiqué, Selon Ke Wu, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal et titulaire de la Chaire de recherche Huawei : « Tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ce sont des démonstrations, c'est essentiellement médiatique. Ce ne sera pas l'année prochaine qu'on va y avoir accès : ce sera essentiellement expérimental au début. »
Bientôt des taxis volants?
4 février 2019, Radio-Canada, Bientôt des taxis volants?, Entrevues de David Saussié, professeur agrégé au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal (00:34) et de Nicolas Saunier, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique également (2:07).
Un concours pour concrétiser le génie électrique
2 février 2019, Métro, Un concours pour concrétiser le génie électrique, Le Département de génie électrique de Polytechnique Montréal accueillait samedi dernier des étudiants afin d'inspirer une relève dans ce domaine encore méconnu. Quelque 160 jeunes des secteurs collégial et secondaire ont participé à la finale du concours « Déplace de l'air à Poly », qui consiste à concevoir une éolienne miniature fonctionnelle en seulement trois heures avec le matériel mis à leur disposition.

Contactez-nous

Local
M-5404 du Pavillon Lassonde

Téléphone
(514) 340-4156

Télécopieur
(514) 340-4078

dge@polymtl.ca