Département de génie électrique

Vous êtes ici

Revue de presse

Pages

Y a pas deux matins pareils - Intempéries et absence de signal cellulaire
4 octobre 2018, Radio-Canada, Y a pas deux matins pareils - Intempéries et absence de signal cellulaire, Entrevue de Brunilde Sanso, professeure titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal (0:24).
La facture - EcoWatt, un produit pour réduire sa facture d'électricité qui ne sert à rien
11 septembre 2018, Radio-Canada, La facture - EcoWatt, un produit pour réduire sa facture d'électricité qui ne sert à rien, Frédéric Sirois, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, teste l'efficacité de l'EcoWatt (2 : 37).
Fraîchement pressé
13 août 2018, TVBL, Fraîchement pressé, Dans cet entretien vidéo diffusé à l'émission « Fraîchement pressé » sur la chaîne TVBL- La télévision des Basses-Laurentides, Philippe Turcotte, étudiant au baccalauréat en génie électrique et directeur électrique de la société technique Projet Esteban de Polytechnique Montréal, discute du prototype « Esteban 9 » et de la participation de la délégation de Polytechnique à la compétition « American Solar Challenge 2018 » (à partir de 4 :20).
Avoir les pieds sur terre
9 juin 2018, Le Devoir, Avoir les pieds sur terre, Existe-t-il réellement un transfert d'énergie entre le sol et le corps avec des effets notables sur la santé? Les explications de Mohamad Sawan, une sommité dans le domaine des dispositifs médicaux intelligents et professeur titulaire au Departement de génie électrique à Polytechnique Montréal.
Ce qu’un trait de crayon peut révéler sur le cerveau
8 juin 2018, Les Versants, Ce qu’un trait de crayon peut révéler sur le cerveau, Réjean Plamondon, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, fondateur du laboratoire Scribens et citoyen de Sainte-Julie, travaille depuis plus de 20 ans sur l’écriture et le contrôle des mouvements humains.
Les championnes canadiennes reçoivent leurs bagues
30 avril 2018, Carabins de l'Université de Montréal, Les championnes canadiennes reçoivent leurs bagues, L'étudiante en génie électrique de Polytechnique Montréal, Marie-Ève Bernard O'Breham, a été nommée joueuse par excellence de la compétition lors du championnat national de soccer féminin.
L’OACI se penche sur les drones et les taxis volants autonomes
10 avril 2018, Le Devoir, L’OACI se penche sur les drones et les taxis volants autonomes, David Saussié, professeur adjoint au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, discute des enjeux d'intégration des taxis volants.
«Flânerinages», ou la poésie natatoire de Réjean Plamondon
1 avril 2018, Courrier de Portneuf, «Flânerinages», ou la poésie natatoire de Réjean Plamondon, Réjean Plamondon, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, a sorti son quatrième ouvrage : « Flânerinages ».
La fusion nucléaire d’ici 15 ans?
16 mars 2018, Le Soleil, La fusion nucléaire d’ici 15 ans? , Les explications de Frédéric Sirois, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal.
Jérémy Tremblay vise le podium aux Championnats canadiens
17 février 2018, La Relève , Jérémy Tremblay vise le podium aux Championnats canadiens , Jérémy Tremblay, étudiant en génie électrique à Polytrechnique Montréal, espère faire beaucoup mieux cette année, surtout aux Championnats canadiens universitaires qui se tiennent du 22 au 24 février, à Toronto.
Voici comment la révolution du 5G va changer vos vies
15 février 2018, Radio-Canada, Voici comment la révolution du 5G va changer vos vies, Les explications de Jean-François Frigon, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal.
Concours Déplace de l'air à Poly : une centaine de jeunes du collégial relèvent le défi!
5 février 2018, Portail du réseau collégial du Québec, Concours Déplace de l'air à Poly : une centaine de jeunes du collégial relèvent le défi! , Le samedi 3 février 2018, 47 équipes regroupant plus de 120 participants et 15 mentors en provenance du grand Montréal et d'autres régions du Québec ont pris part à la 6e édition du concours Déplace de l'air à Poly.
Combien pèse l'électricité?
4 février 2018, Radio-Canada, Combien pèse l'électricité?, Entrevue de Jean-Jacques Laurin, professeur titulaire au Département de génie électrique à Polytechnique Montréal (0:55).
Direction : planète Mars
3 février 2018, Le Soleil, Direction : planète Mars , Mention de David Saussié, professeur adjoint au Département de génie électrique à Polytechnique Montréal.
Pour un monorail plus lent, mais plus fréquent
8 janvier 2018, Le Devoir, Pour un monorail plus lent, mais plus fréquent , Article de Jules O'Shea, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal.
La Ville tient un entrepreneur responsable
6 janvier 2018, La Presse +, La Ville tient un entrepreneur responsable, L'expertise de Keyhan Sheshyekani, professeur adjoint au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal.
Científicos buscan llevar neuroimagen a comunidades rurales
20 octobre 2017, Notimex, Científicos buscan llevar neuroimagen a comunidades rurales, Frédéric Lesage, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, était l'un des conférenciers du premier symposium mexicain sur la spectroscopie par proche infrarouge.
Trois étudiants récompensés pour leur projet personnel en génie électrique
6 septembre 2017, Ameq en ligne, Trois étudiants récompensés pour leur projet personnel en génie électrique, Trois étudiants de Polytechnique Montréal - dont des sœurs jumelles - ont été primés par un jury dans le cadre du cours Projet personnel en génie électrique, lors d'un événement tenu le 16 août 2017 à l'atrium Lorne-M.-Trottier.
Le courrier des Années lumière : L'énergie des éclairs
13 août 2017, Radio-Canada, Le courrier des Années lumière : L'énergie des éclairs, Frédéric Sirois, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, répond à la question d'un auditeur sur l'énergie que dégagent les éclairs. [13 h 38].
À quelques mois du lancement de "Falcon Heavy", Elon Musk modère (à nouveau) les attentes
8 août 2017, Le Devoir, À quelques mois du lancement de "Falcon Heavy", Elon Musk modère (à nouveau) les attentes, Explications de David Saussié, professeur adjoint au Département de génie électrique à Polytechnique Montréal.

Pages