Assurer des conditions propices à l'apprentissage des élèves
Dans cette capsule, découvrez quelques bonnes pratiques à adopter afin d'assurer des conditions propices à l'apprentissage des élèves.
Ressources
-
Chassé, H. (2006). L’enseignement : Un métier de relations. Pédagogie collégiale, 20(1), 25-31. https://cdc.qc.ca/ped_coll/pdf/Chasse_20_1.pdf
-
Chouinard, R. (1999). Enseignants débutants et pratiques de gestion de classe. Revue des sciences de l’éducation, 25(3), 497-514. https://doi.org/10.7202/032011ar
-
Gaudreau, N. et De Grandpré, M. (2012). Promouvoir les comportements positifs des étudiants par une gestion de classe efficace. Le Tableau, 1(6). https://pedagogie.uquebec.ca/sites/default/files/documents/numeros-tableau/letableau-v1-n6-2012.pdf
-
Langevin, L. (1996). Établir la relation par le soutien à l’apprentissage. Pédagogie collégiale, 10(1), 33-35. https://cdc.qc.ca/ped_coll/pdf/langevin_10_1.pdf