La profession d'ingénieur en génie CGM

Le département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal a pour mission de former des ingénieur(e)s qui seront appelés à oeuvrer de façon dynamique et avant-gardiste dans la société. Pour en apprendre davantage sur la profession...

Des honneurs pour la professeure Louise Millette

La professeure Louise Millette, directrice du Département des génies civil, géologique et des mines, est lauréate d'un Prix Femmes d'affaires du Québec 2019.

Lire l'article

Département des génies civil, géologique et des mines (CGM)

Bienvenue sur le site du CGM!

Vous aspirez à une carrière stimulante où les perspectives d'emploi sont excellentes? Nous vous proposons des programmes d'études qui vous prépareront pour le monde afin que vous y laissiez votre marque!

Le département des génies civil, géologique et des mines (CGM) assume le soutien des programmes et des cours dont il a la responsabilité; il dispense les enseignements requis par ces programmes et assure l'enseignement. De plus, le département contribue à l'avancement de la science dans le cadre de ses activités de recherche, proposant ainsi des solutions ou des avancées spectaculaires dans divers champs d'expertise.

L'équipe du département CGM sera présente tout au long de votre cheminement de programme afin de faciliter d'une façon ou d'une autre votre évolution dans ce dernier. Quelle que soit la nature de vos interrogations, il nous fera toujours plaisir d'y répondre!

Revue de presse

Un nouveau réseau de transport en commun dans les plans
24 juin 2020, L'Express Drummondville, Un nouveau réseau de transport en commun dans les plans, Mention de la Chaire MOBILITÉ dirigée par Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines et titulaire de la Chaire.
Un cours de Polytechnique sauvé par un microscope virtuel
22 juin 2020, Affaires universitaires, Un cours de Polytechnique sauvé par un microscope virtuel, Le logiciel australien a permis aux 22 étudiants du cours de pétrographie à Polytechnique Montréal de poursuivre leur formation d'identification de roches à distance.
L'impact de la COVID-19 sur les transports : Entrevue avec Catherine Morency
21 juin 2020, Du côté de chez Catherine, L'impact de la COVID-19 sur les transports : Entrevue avec Catherine Morency, Entrevue avec Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.

Vidéo

Contactez-nous

Local : C-522
Téléphone : (514) 340-4257
Télécopieur : (514) 340-3981
cgm@polymtl.ca