Admission

Remplir ma demande

À noter :

  • Le paiement des frais d’admission par carte de crédit (Visa ou Mastercard) est requis pour compléter votre demande.
  • Les frais sont les mêmes pour tous les programmes : baccalauréat, études supérieures et certificats. Ces frais ne sont pas remboursables.
  • Baccalauréat et études supérieures : Une seule demande par trimestre est acceptée. Les demandes supplémentaires ne seront ni traitées ni remboursées.
    Certificats et microprogrammes de 1er cycle : Il est possible de déposer plus d’une demande pour un même trimestre. Toutefois, vous ne pourrez suivre plus de trois programmes en même temps.
  • En cas d’annulation d’une demande d’admission, les frais d’admission ne sont pas remboursables.
  • Seules les demandes soumises sont traitées.
Demande d'admission en ligne

Soumettez votre demande d’admission en ligne sur www.admission.polymtl.ca.

Renseignements supplémentaires

Informations utiles

  • Modification d’une demande d’admission déjà soumise

Pour modifier une demande soumise, vous devez écrire via le portail du Bureau du Registraire et indiquer :

- vos nom et prénom,

- votre date de naissance,

- votre numéro de candidature ou matricule (si connu),

- ainsi que votre programme et trimestre souhaité.

  • Programme d’échanges internationaux

Les candidats intéressés par le programme d’échanges internationaux de Polytechnique Montréal doivent se référer à la rubrique Étudiants en échange.

  • Choix de programme

Vous devez déposer une demande d'admission pour chacun des niveaux d’études qui vous intéressent.

  • Études antérieures

Veuillez fournir l’information pour tous les diplômes présentés à l’appui de votre demande d’admission, c’est-à-dire pour les études antérieures complétées pour l’obtention de vos deux derniers diplômes ou encore pour vos quatre dernières années d’études. Veuillez inscrire la formation la plus récente en premier.

Toutes études non déclarées à l’admission ne seront pas prises en considération pour toute demande d’équivalence.

  • Problème de paiement

Au moment du paiement, si un message d'erreur s'affiche et cela vous empêche de soumettre votre demande, prenez une capture d’écran du message d’erreur que vous recevez et envoyez-là par courriel à si-ser@polymtl.ca; indiquez :

  • vos nom et prénom,
  • votre date de naissance,
  • votre numéro de candidature et matricule (si connu),
  • ainsi que votre programme et trimestre souhaité.

Si vous éprouvez des difficultés avec le système de paiement en ligne, nous vous invitons à communiquer avec nous par l’intermédiaire du portail du Bureau du registraire, dans la section Poser une question.