Ordinateur personnel pour le travail À la maison
Les demandes reliées au support technique sur les ordinateurs dédiés au travail à domicile des employés de l'École occasionnent une surcharge pour notre personnel. Conséquemment, nous accorderons toujours la priorité aux postes installés à l'intérieur des murs de l'École.
Nous sommes conscients toutefois de la place prépondérante qu'occupe l'informatique mobile dans nos habitudes de travail, mais nous devons prendre certaines actions pour éviter une baisse de la qualité du service dans l'École. Pour cela, le Service informatique exige que le supérieur immédiat de l'employé demandeur (ou le directeur de l'unité administrative) endosse officiellement la demande d'intervention sur le poste dédié au travail à domicile, et que celle-ci soit justifiée par une utilisation reliée au travail. De plus, nous ne supporterons qu'un ordinateur à la maison par employé ou professeur. Dans le cas des personnes qui ont un portable, nous ne supportons que cet appareil.
Des frais d’installation et de configuration de base sont maintenant exigibles auprès de l’unité administrative demanderesse. Cela est maintenant nécessaire car nous devons réinstaller le poste de travail avec une version de Windows et d’Office à clé unique de Microsoft Campus. De plus, nous facturerons tous les logiciels demandés et qui ne font pas partis de la liste d’installation de base ou de l’entente Microsoft Campus. Enfin, nous facturerons toutes les pièces matérielles nécessaires (mémoire, modem, etc.).
Des frais de dépannage seront aussi exigibles si un travail est rendu nécessaire sur un poste suite à une mauvaise utilisation du poste de travail ou à l’installation de logiciels supplémentaires par le Service informatique.
IMPORTANT:
Afin de respecter les contrats de licence (Microsoft Campus et autres), l’École a l’obligation de supprimer tous les logiciels sur les postes vendus ou donnés. À cette fin, nous vous proposons « l’option 1 » pour les postes qui seront vendus ou donnés aux employés et aux professeurs de l’École et qui utiliseront ces micro-ordinateurs à des fins personnelles.
Voici les options possibles:
Option 1 (obligatoire) :
Formatage du poste seulement et remise des cédéroms d’installation de MS Windows et MS Office (0$):
Option 2 (employé et professeur seulement, travail à la maison) :
Installation et configuration de base (120 $) :
Autres frais payables par l’unité demanderesse (disponible avec l’option 2 seulement) :
Pour vous faciliter la tâche, nous avons produit une lettre type [Word] que vous n'aurez qu'à compléter et à transmettre en pièce jointe par courrier électronique (si-sac@polymtl.ca) ou par courrier interne (Service informatique, Bureau d'aide technique des employés et professeurs).
Nous croyons que ces dispositions nous permettront de continuer à vous offrir le meilleur service possible.
Important : Veuillez noter que nous n'effectuons pas de support matériel et logiciel sur les appareils personnels du personnel régulier, retraité ou n'étant pas ou plus à l'emploi de Polytechnique.