Génie informatique et génie logiciel, quelle est la différence?

L'ingénieur informatique et l’ingénieur logiciel possèdent tous deux une formation de base commune en analyse et conception de logiciels. Cliquez ici pour en apprendre davantage...

Nouvelles formations de 2e cycle en génie logiciel

Date limite d’admission (automne 2015) : 15 juillet 2015

Conditions d'admission et renseignements

Bien plus que du génie!

Les sociétés techniques regroupent de véritables mordus issus de toutes les branches du génie. Leur passion commune : réaliser des projets pour participer à des compétitions de calibre international se déroulant sur terre, sur mer et dans les airs.

Département de génie informatique et génie logiciel

Séminaire au département de génie informatique et génie logiciel

 

Le jeudi 8 novembre

de 11 h 30 à 12 h 20

à la salle L-4812

se tiendra un séminaire ( en anglais) donné par la conférencière Dr. Elisabeth Stobert

ayant pour titre " The passeword Life Cycle" .

Bienvenue à tous!

 

Revue de presse

Réparer ses objets électroniques et petits électroménagers au lieu de les remplacer!
6 novembre 2018, 98,5 FM, Réparer ses objets électroniques et petits électroménagers au lieu de les remplacer!, Entrevue de Michel Dagenais, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal et cofondateur du Repair Café où il est également réparateur bénévole.
Cybersécurité: un espoir économique pour Ottawa-Gatineau
4 novembre 2018, Le Droit, Cybersécurité: un espoir économique pour Ottawa-Gatineau, José Fernandez, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal, soutient que lorsqu’il est question des infrastructures en matière de sécurité informatique, « on commence à peine à comprendre comment construire la maison correctement ». Pour corriger la situation, l’expert croit que « le Canada, y compris la région de Gatineau-Ottawa, a un rôle à jouer là-dedans », en raison des forces de l’industrie au pays.
Des bacheliers spécialisés en IA
24 octobre 2018, Métro, Des bacheliers spécialisés en IA, Avec ses 75 000 spécialistes et ses 9 000 étudiants en intelligence artificielle (IA), la métropole est un véritable bassin de main-d'oeuvre hautement qualifiée. Les explications de Michel Gagnon, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal.